Je crois que Paul Le Guen , est un breton de souche c'est à dire tetu et très figé dans sa vision. et la faute qu'on peut accoler à sa personne , c'est d'agir comme un breton meme dans l'exercice de son métier. Il est explicite et limpide aujourd'hui que l'insuffisance de notre préparation , se dessine sur le jeu collectif des lions. Certes il a pratiquement le meme groupe qu'aux éliminatoires et qu'en quelques jours , il a réussi à former une équipe qui s'est qualifiée pour la oupe du monde; malheuresement l'improvisation a ses limites
En effet 5 jours de préparation pour une compétition de plus en plus éxigeante comme la can et qui plus est en altitude , est complètement suicidaire. Aujourd'hui le resultat est là :
-Equipe hésitante dans son jeu
- incohérence dans les passes et la dernière passe
-disposition hasardeuse des joueurs
-la non complémentarité entre les joueurs de chaque ligne qui forme cette équipe.
-le manque de lucidité de certains joueurs qui découle de l'usure de ceux-ci sous le poids des compétitions accumulées et de l'age.
-remplacement hasardeux et incohérent des joueurs au cours du match
-...etc
PLG a dit que sa priorité c'est la coupe du monde et que la can lui sert d'appui, ceci explique la légèreté dans la préparation? Peut etre mais la cohésion et la complémentarité d'un groupe se batit dans le sérieux à tous les niveaux et c'est là ou peche Leguen. Car dire qu'une compétition continentale n'est pas une priorité et nous sert d'appui pour une autre devient une grave faute professionelle dès lors que la soit disante compétition d'appui semble nous dépasser et nous faire hésiter.
Ne nous leurons pas, le cameroun ne fera pas de miracles dans cette can et des manquements observés lors des 2 premières rencontres , seront toujours présents quelque soit l'équipe alignée. Donc Rigo song que vous citez n'est que l'arbre qui cache la foret. Sans préparation sérieuse , il y a pas de resultat sérieux.
Mais le mental et le fighting spirit du cameroun pourrait nous faire démentir peut etre. Mais jusquà quand?
En effet 5 jours de préparation pour une compétition de plus en plus éxigeante comme la can et qui plus est en altitude , est complètement suicidaire. Aujourd'hui le resultat est là :
-Equipe hésitante dans son jeu
- incohérence dans les passes et la dernière passe
-disposition hasardeuse des joueurs
-la non complémentarité entre les joueurs de chaque ligne qui forme cette équipe.
-le manque de lucidité de certains joueurs qui découle de l'usure de ceux-ci sous le poids des compétitions accumulées et de l'age.
-remplacement hasardeux et incohérent des joueurs au cours du match
-...etc
PLG a dit que sa priorité c'est la coupe du monde et que la can lui sert d'appui, ceci explique la légèreté dans la préparation? Peut etre mais la cohésion et la complémentarité d'un groupe se batit dans le sérieux à tous les niveaux et c'est là ou peche Leguen. Car dire qu'une compétition continentale n'est pas une priorité et nous sert d'appui pour une autre devient une grave faute professionelle dès lors que la soit disante compétition d'appui semble nous dépasser et nous faire hésiter.
Ne nous leurons pas, le cameroun ne fera pas de miracles dans cette can et des manquements observés lors des 2 premières rencontres , seront toujours présents quelque soit l'équipe alignée. Donc Rigo song que vous citez n'est que l'arbre qui cache la foret. Sans préparation sérieuse , il y a pas de resultat sérieux.
Mais le mental et le fighting spirit du cameroun pourrait nous faire démentir peut etre. Mais jusquà quand?

