Byke (France) le 19/01/2010 Ã 12:40
Il n'y a aucune ambiguité;tu viens jstement de mettre de l'eau à mon moulin en évoquant BEKENBAUER et SAMMER.
Tu as cité là 2 grands libéro qui jouaient détachés, c'est à dire décrochés.On peut même dire que c'étaient des "balayeurs"Or,les défenses actuellement jouent à plat,et chaqque défenseur central doit se consacrer au marquage.Tu conviendras donc avec moi que mettre 2 joueurs, jeunes, qui de plus ont le profil de libéro et qui n'ont jamais joué ensemble pour peaufiner leur entente, est à priori un risque énorme.Si on ajoute que CHEDJOU, même s'il s'en sort bien à LILLES où il a les rpères avec RAMY, est plus naturellement un milieu de terrain.Tu comprends pourquoi mes préférences vont à MBIA parce qu'il aplus le tempérment d'un défenseur, où BIKEY parce qu'il a des répères avec NKOULOU.Une chose est vraie;c'est que je peux me tromper, mais,je pense que PLG ne prendrait pas le risque.
Il n'y a aucune ambiguité;tu viens jstement de mettre de l'eau à mon moulin en évoquant BEKENBAUER et SAMMER.
Tu as cité là 2 grands libéro qui jouaient détachés, c'est à dire décrochés.On peut même dire que c'étaient des "balayeurs"Or,les défenses actuellement jouent à plat,et chaqque défenseur central doit se consacrer au marquage.Tu conviendras donc avec moi que mettre 2 joueurs, jeunes, qui de plus ont le profil de libéro et qui n'ont jamais joué ensemble pour peaufiner leur entente, est à priori un risque énorme.Si on ajoute que CHEDJOU, même s'il s'en sort bien à LILLES où il a les rpères avec RAMY, est plus naturellement un milieu de terrain.Tu comprends pourquoi mes préférences vont à MBIA parce qu'il aplus le tempérment d'un défenseur, où BIKEY parce qu'il a des répères avec NKOULOU.Une chose est vraie;c'est que je peux me tromper, mais,je pense que PLG ne prendrait pas le risque.

