Mudo (France) le 19/01/2010 Ã 11:35
On ne découvre pas GEREMI;c'est quand même le meilleur passeur des LIONS depuis quelques années, et c'est lui qui nous amanqué à yoaundé en 2005 contre l'EGYPTE lorsqu'on fût élminé pour la CM.Mais, il a son passé derrière lui, et il aurait été normal que sa succession soit déjà assurée.
Ce ne sera pas non plus une nouveauté si on le faisait jouer en milieu droit, puisqu'ila déjà occupé ce poste en 2003 pendnt la coupe de la CONFEDERATION.Ce serait d'ailleurs une bonne chose, puisqu'on sera dans ce cas obligé de changer de système de jeu et d'évoluer en 442 au lieu du 433 qu'on a pas à mon avis, potentiellement les moyens de faire puisqu'on n' a pas de véritables joueurs de couloirs.
Mais, en changeant de sytème, c'est à dire en revenant sur le 442, on accepte également de devenir une équipe de contre, qui laisse faire le jeu et qui attaque dès qu'elle a pressée et récupérer le ballon.C'est possible que ce soit la meilleure solution pour notre équipe.
Ce qui est probable, c'est que PLG ne doit pas aimer le 442 puisque partout où il est passé, il a évolué en 433 quitte à dénaturer le jeu des joueurs en les changeant de poste.
A lyon, il pouvait jouer en 433 favorablement, puisque MALOUDA et GOVOU sont de véritables joueurs de couloir;alors qu'au PSG, ce qui a marché à LYON ne pouvait pas systématiquement marcher , parce que ni SESSEGNON qu'il avait déplacé à gauc, ni LUYUNDULA ne sont de véritables joueurs de couloirs.C'est la même difficulté qu'il a avec les lions.C'est à lui de comprendre que s'il veut insister avec ce 433, au moins, qu'il ne fasse pas jouer EMANA à l'aile, mais derrière les 3 attaquants.
p
On ne découvre pas GEREMI;c'est quand même le meilleur passeur des LIONS depuis quelques années, et c'est lui qui nous amanqué à yoaundé en 2005 contre l'EGYPTE lorsqu'on fût élminé pour la CM.Mais, il a son passé derrière lui, et il aurait été normal que sa succession soit déjà assurée.
Ce ne sera pas non plus une nouveauté si on le faisait jouer en milieu droit, puisqu'ila déjà occupé ce poste en 2003 pendnt la coupe de la CONFEDERATION.Ce serait d'ailleurs une bonne chose, puisqu'on sera dans ce cas obligé de changer de système de jeu et d'évoluer en 442 au lieu du 433 qu'on a pas à mon avis, potentiellement les moyens de faire puisqu'on n' a pas de véritables joueurs de couloirs.
Mais, en changeant de sytème, c'est à dire en revenant sur le 442, on accepte également de devenir une équipe de contre, qui laisse faire le jeu et qui attaque dès qu'elle a pressée et récupérer le ballon.C'est possible que ce soit la meilleure solution pour notre équipe.
Ce qui est probable, c'est que PLG ne doit pas aimer le 442 puisque partout où il est passé, il a évolué en 433 quitte à dénaturer le jeu des joueurs en les changeant de poste.
A lyon, il pouvait jouer en 433 favorablement, puisque MALOUDA et GOVOU sont de véritables joueurs de couloir;alors qu'au PSG, ce qui a marché à LYON ne pouvait pas systématiquement marcher , parce que ni SESSEGNON qu'il avait déplacé à gauc, ni LUYUNDULA ne sont de véritables joueurs de couloirs.C'est la même difficulté qu'il a avec les lions.C'est à lui de comprendre que s'il veut insister avec ce 433, au moins, qu'il ne fasse pas jouer EMANA à l'aile, mais derrière les 3 attaquants.
p

