@ Paradisio (Indomptable for ever) (Canada) le 18/01/2010 Ã 03:25 et @ tous
Je te repondrai en disant que Geremi n'a jamais ete evalue objectivement sur ce toli. Et meme plus globalement, nous supporters des Lions avons tres souvent ete injustes vis-a-vis de lui.
Je vais essayer d'etayer cette position:
Un joueur marque un but providentiel dans un match mal engage, au bout d'une course acharnee, fais la passe decisive pour le but de la victoire, apres avoir ete a l'origine (aussi!) du but refuse d'Idrissou, et il se trouve des analystes "neutres" pour crier: "Geremi ,dehors! Geremi, dehors!" Le simple fait de le crier apres un match comme celui d'hier, ou il a ete tout simplement l'homme du match (Eurosport) est tellement indecent qu'il enleve toute credibilite aux auteurs de ces cris. Il eut fallu attendre un autre jour pour reclamer le depart de Geremi. L'avoir fait ce soir echappe a mon intellect. Lorsque j'ai vu Geremi etre elu homme du match hier, j'ai ete meurtri, a cause de ce que je lis quotidiennement a son sujet sur le toli.
Geremi Njitap est le joueur le plus important de l'equipe nationale du Cameroun depuis de nombreuses annees. Le seul autre joueur qui lui dispute ce statut dans l'equipe actuelle -et ceci est recent-, c'est Alexandre Song.
Depuis le debut des annees 2000, Geremi a ete directement implique dans plus de la moitie des buts marques par les Lions. PLus de la moitie de nos buts! Un record! Aucun autre joueur de l'histoire recente de cette equipe n'a fait autant. Et savez vous le plus poignant? C'est qu'il continue de l'etre! Comme hier soir. Il a ete et continue d'etre de tous les bons coups. Comme hier soir. Vous l'accusez d'avoir occasionne le 1er but zambien. Je le concede. Mais si je suis coach et que vous me proposez un joueur qui va toujours occasionner 1 but contre mon equipe mais aussi en provoquer 2 en faveur de mon equipe, je l'engage tout de suite, parce que cela fait 2-1 en ma faveur. Qui dit mieux?
Une autre injustice faite a Geremi consiste a le mettre systematiquement dans le meme panier que Rigobert Song. Je rappelle a ceux qui ne le savent pas que Rigobert Song a debute en equipe nationale en 1993. Geremi, lui, n'y a fait ses debuts qu'en 1997, soit quatre (4) ans plus tard que Rigobert et seulement 1 an plus tot que Samuel Eto'o!
Si l'on suppose que les trois ont eclos a peu pres au meme age, cela signifierait que Song est plus vieux que Geremi d'environ 4 ans, qui est alors plus vieux que Eto'o d'......
Je te repondrai en disant que Geremi n'a jamais ete evalue objectivement sur ce toli. Et meme plus globalement, nous supporters des Lions avons tres souvent ete injustes vis-a-vis de lui.
Je vais essayer d'etayer cette position:
Un joueur marque un but providentiel dans un match mal engage, au bout d'une course acharnee, fais la passe decisive pour le but de la victoire, apres avoir ete a l'origine (aussi!) du but refuse d'Idrissou, et il se trouve des analystes "neutres" pour crier: "Geremi ,dehors! Geremi, dehors!" Le simple fait de le crier apres un match comme celui d'hier, ou il a ete tout simplement l'homme du match (Eurosport) est tellement indecent qu'il enleve toute credibilite aux auteurs de ces cris. Il eut fallu attendre un autre jour pour reclamer le depart de Geremi. L'avoir fait ce soir echappe a mon intellect. Lorsque j'ai vu Geremi etre elu homme du match hier, j'ai ete meurtri, a cause de ce que je lis quotidiennement a son sujet sur le toli.
Geremi Njitap est le joueur le plus important de l'equipe nationale du Cameroun depuis de nombreuses annees. Le seul autre joueur qui lui dispute ce statut dans l'equipe actuelle -et ceci est recent-, c'est Alexandre Song.
Depuis le debut des annees 2000, Geremi a ete directement implique dans plus de la moitie des buts marques par les Lions. PLus de la moitie de nos buts! Un record! Aucun autre joueur de l'histoire recente de cette equipe n'a fait autant. Et savez vous le plus poignant? C'est qu'il continue de l'etre! Comme hier soir. Il a ete et continue d'etre de tous les bons coups. Comme hier soir. Vous l'accusez d'avoir occasionne le 1er but zambien. Je le concede. Mais si je suis coach et que vous me proposez un joueur qui va toujours occasionner 1 but contre mon equipe mais aussi en provoquer 2 en faveur de mon equipe, je l'engage tout de suite, parce que cela fait 2-1 en ma faveur. Qui dit mieux?
Une autre injustice faite a Geremi consiste a le mettre systematiquement dans le meme panier que Rigobert Song. Je rappelle a ceux qui ne le savent pas que Rigobert Song a debute en equipe nationale en 1993. Geremi, lui, n'y a fait ses debuts qu'en 1997, soit quatre (4) ans plus tard que Rigobert et seulement 1 an plus tot que Samuel Eto'o!
Si l'on suppose que les trois ont eclos a peu pres au meme age, cela signifierait que Song est plus vieux que Geremi d'environ 4 ans, qui est alors plus vieux que Eto'o d'......

