@ Cldm,
Je suis entièrement d’accord avec toi sur le repositionnement de NJITAP en milieu droit (puisqu’apparemment PLG ne peut se passer de lui) et son remplacement en lato droit par BINYA. Finalement, les centres de NJITAP peuvent faire le plus grand bien aux LIONS, mais à condition de trouver de bons joueurs de tête comme IDRISSOU. Lorsqu’on a des attaquants de ce gabarit, il faut savoir les utiliser.
@ MOLA OMARD
En défense centrale, nous devrions associer NKOULOU avec CHEDJOU et confier les côtés à BEDIMO (ou BINYA) et MANDJECK.
Cela donnerait donc :
KAMENI
MANDJECK – CHEDJOU – NKOULOU – BINYA
NJITAP – EMANA – A. SONG – EYONG
IDRISSOU – ETO’O
Malgré tout, les latos choisis le sont faute de mieux. Vivement qu’ASSOU-EKOTTO reprenne sa place et que MANDJECK se sorte enfin les doigts du cul.
La responsabilité de SONG est directement engagée sur les 2 buts que nous avons encaissés. Les 1ers signes sont apparus en finale de la dernière CAN. Le match d’hier constitue un sérieux avertissement. Et si nous nous entêtons à continuer de l’aligner, n’allons pas pleurer demain. Nous ne pouvons pas nous permettre de reconstruire notre équipe avec du vieux. CHEDJOU est impérial à ce poste et ses statistiques lilloises nous invitent à lui donner sa chance. Tout ce que j’espère, c’est qu’il a eu la prudence de se faire laver au village (avant de se rendre à la CAN), afin d’éviter que somebody le finisse comme BASSONG.
@ tous,
Très sincèrement, je ne vois pas cette équipe passer les ¼ de finale. Ces joueurs excellent dans le journalisme, avec les propos qu’ils tiennent, propos qui nous laissent penser qu’ils ont pris la mesure de la tâche à mener. Tous te disent qu’ils vont respecter l’adversaire, mais sur le terrain, ils redeviennent nonchalants. De plus, les LIONS ont toujours eu du mal à rentrer dans le match dès que le coup de sifflet est donné. Toutes les équipes savent que pour nous battre, il faut mettre le paquet dans le 1er ¼ d’heure. Si face à des équipes dites de 3ème zone, nous peinons tant, qu’en sera-t-il contre l’Egypte ou la Côte d’Ivoire ? Il est vrai que nous sommes souvent allés crescendo dans nos compétitions, mais au moins nous disposions de joueurs sur lesquels nous pouvions compter. Des joueurs qui constituent le ciment des LIONS. Aujourd’hui, 2 joueurs cadres (ASSOU et BASSONG) sont laissés à leur club. J’ose espérer que la liste des 23 LIONS pour la CM sera bien remaniée, si nous ne voulons pas aller faire du safari en Afrique du Sud.
Je suis entièrement d’accord avec toi sur le repositionnement de NJITAP en milieu droit (puisqu’apparemment PLG ne peut se passer de lui) et son remplacement en lato droit par BINYA. Finalement, les centres de NJITAP peuvent faire le plus grand bien aux LIONS, mais à condition de trouver de bons joueurs de tête comme IDRISSOU. Lorsqu’on a des attaquants de ce gabarit, il faut savoir les utiliser.
@ MOLA OMARD
En défense centrale, nous devrions associer NKOULOU avec CHEDJOU et confier les côtés à BEDIMO (ou BINYA) et MANDJECK.
Cela donnerait donc :
KAMENI
MANDJECK – CHEDJOU – NKOULOU – BINYA
NJITAP – EMANA – A. SONG – EYONG
IDRISSOU – ETO’O
Malgré tout, les latos choisis le sont faute de mieux. Vivement qu’ASSOU-EKOTTO reprenne sa place et que MANDJECK se sorte enfin les doigts du cul.
La responsabilité de SONG est directement engagée sur les 2 buts que nous avons encaissés. Les 1ers signes sont apparus en finale de la dernière CAN. Le match d’hier constitue un sérieux avertissement. Et si nous nous entêtons à continuer de l’aligner, n’allons pas pleurer demain. Nous ne pouvons pas nous permettre de reconstruire notre équipe avec du vieux. CHEDJOU est impérial à ce poste et ses statistiques lilloises nous invitent à lui donner sa chance. Tout ce que j’espère, c’est qu’il a eu la prudence de se faire laver au village (avant de se rendre à la CAN), afin d’éviter que somebody le finisse comme BASSONG.
@ tous,
Très sincèrement, je ne vois pas cette équipe passer les ¼ de finale. Ces joueurs excellent dans le journalisme, avec les propos qu’ils tiennent, propos qui nous laissent penser qu’ils ont pris la mesure de la tâche à mener. Tous te disent qu’ils vont respecter l’adversaire, mais sur le terrain, ils redeviennent nonchalants. De plus, les LIONS ont toujours eu du mal à rentrer dans le match dès que le coup de sifflet est donné. Toutes les équipes savent que pour nous battre, il faut mettre le paquet dans le 1er ¼ d’heure. Si face à des équipes dites de 3ème zone, nous peinons tant, qu’en sera-t-il contre l’Egypte ou la Côte d’Ivoire ? Il est vrai que nous sommes souvent allés crescendo dans nos compétitions, mais au moins nous disposions de joueurs sur lesquels nous pouvions compter. Des joueurs qui constituent le ciment des LIONS. Aujourd’hui, 2 joueurs cadres (ASSOU et BASSONG) sont laissés à leur club. J’ose espérer que la liste des 23 LIONS pour la CM sera bien remaniée, si nous ne voulons pas aller faire du safari en Afrique du Sud.

