Victoire étriquée du Camer. Vous avez parlé de communication entre Song et Kameni, les carences sont de plus en plus évidentes. Je ne vais pas épiloguer sur Magnan, vous avez tout dit. Je mettrais bien Chedjou a la place de Magnan. On a besoin de gars véloces.
Par contre, je ne sais pas pourquoi PLG s'entête à faire jouer Makoun en 10 et Emana a droite. Achille est plus un accelerateur de jeu contrairement à un Makoun, qui est frêle et n'apporte aucune valeur ajoutée au milieu avec l'activité d'A.Song. Paul Leguen devrait donner la chance a Enoh. Il est avec Bedimo le seul gaucher pur de l'équipe.
Mbia m'a déçu mais c'est plus parce que le geste n'a pas suivi l'intention. Sa vision de jeu est bonne mais il devrait apprendre à jouer simple. Tchoyi ? Je crois qu'il a réussi un seul centre, c'est celui sur le but d'Eto'o. Jeu trop prévisible : je crochète du droit et recrochète du gauche pour battre le défenseur. On n'a plus d'ailiers au pays de Roger Milla ? On n'a pas encore vu Alo'o mais je préfère Alo'o totalement à Somen !
Quand à Eto'o, je trouve qu'il ne prend pas assez ses responsabilités. Je ne le vois pas crier sur les gars, je ne le vois pas remotiver les troupes comme il le fait en Europe, je ne le vois pas prendre le jeu à son compte. Le gars a une aptitude à se fondre dans le collectif et jouer en petites touches alors qu'il devrait prendre le jeu à son compte et arrêter d'attendre l'action super-construite pour marquer. En Afrique, c'est simple. On court, on déborde et on recherche la tête de l'attaquant ou bien on cherche la frappe bien cadrée. On n'est pas là pour jouer par attaques placées comme Arsenal ou le Barca ! Idrissou nous est utile dans ce style. S'il est là pour jouer en fixation alors je suis pour. Sinon, si c'est pour qu'il entame ses courses mythiques alors non !
Le Cameroun a décidé qu'il ne voulait pas faire les choses simplement. Et Paul Le Guen a dit d'accord à cela. Le match contre la Tunisie nous en dira encore plus sur le caractere de cette équipe.
Sportivement !
Par contre, je ne sais pas pourquoi PLG s'entête à faire jouer Makoun en 10 et Emana a droite. Achille est plus un accelerateur de jeu contrairement à un Makoun, qui est frêle et n'apporte aucune valeur ajoutée au milieu avec l'activité d'A.Song. Paul Leguen devrait donner la chance a Enoh. Il est avec Bedimo le seul gaucher pur de l'équipe.
Mbia m'a déçu mais c'est plus parce que le geste n'a pas suivi l'intention. Sa vision de jeu est bonne mais il devrait apprendre à jouer simple. Tchoyi ? Je crois qu'il a réussi un seul centre, c'est celui sur le but d'Eto'o. Jeu trop prévisible : je crochète du droit et recrochète du gauche pour battre le défenseur. On n'a plus d'ailiers au pays de Roger Milla ? On n'a pas encore vu Alo'o mais je préfère Alo'o totalement à Somen !
Quand à Eto'o, je trouve qu'il ne prend pas assez ses responsabilités. Je ne le vois pas crier sur les gars, je ne le vois pas remotiver les troupes comme il le fait en Europe, je ne le vois pas prendre le jeu à son compte. Le gars a une aptitude à se fondre dans le collectif et jouer en petites touches alors qu'il devrait prendre le jeu à son compte et arrêter d'attendre l'action super-construite pour marquer. En Afrique, c'est simple. On court, on déborde et on recherche la tête de l'attaquant ou bien on cherche la frappe bien cadrée. On n'est pas là pour jouer par attaques placées comme Arsenal ou le Barca ! Idrissou nous est utile dans ce style. S'il est là pour jouer en fixation alors je suis pour. Sinon, si c'est pour qu'il entame ses courses mythiques alors non !
Le Cameroun a décidé qu'il ne voulait pas faire les choses simplement. Et Paul Le Guen a dit d'accord à cela. Le match contre la Tunisie nous en dira encore plus sur le caractere de cette équipe.
Sportivement !

