@ TOUS
"Le FLEC assure qu'il visait des objectifs militaires et non les joueurs togolais
Jusque-là , les revendications provenaient de symphatisants ou de chefs locaux du FLEC. Mais après 48 heures de silence, Nzita Tiago, le fondateur du mouvement séparatiste, qui vit à Paris, admet que ses troupes sont responsables de cette attaque. Mais il affirme que ces hommes ne visaient que des objectifs militaires : « Quand je l’ai appris, j’ai demandé des excuses auprès des Togolais, parce que nous ne savions pas, ou nos militaires ne savaient pas, qu’il y avait des joueurs dans le camion où étaient les militaires angolais. Donc l’attaque n’était pas dirigée contre les joueurs de football parce que nous ne sommes pas contre la CAN, je dis bien ». De son côté, le gouvernement angolais qualifie cette attaque de « terroriste ». Selon lui, c'est bien les civils qui étaient visés, selon Antonio Bento Bembe, ministre sans portefeuille en charge du dossier Cabinda et ancien rebelle du FLEC : « c’est une attaque terroriste et rien n’est fait pour justifier cette attaque (...). Pourquoi nen lancer un mandat d’arrêt contre tous ces éléments qui sont en train de mener des attaques à partir de Paris ! ». Le gouvernement angolais assure que son enquête se poursuit et que toutes les mesures de sécurité ont été prises pour permettre à la CAN de se dérouler dans le calme."""
Peut-etre qu'un jour, nous saurons qui sont les commanditaires du mitraillage du bus togolais...Est-ce-que l'Angolagate est meme vraiment fini? Paul FALCONE, le franco-angolais est-il toujours sous les verrous? Qui dirige au-juste le Flec? Trop de questions
"Le FLEC assure qu'il visait des objectifs militaires et non les joueurs togolais
Jusque-là , les revendications provenaient de symphatisants ou de chefs locaux du FLEC. Mais après 48 heures de silence, Nzita Tiago, le fondateur du mouvement séparatiste, qui vit à Paris, admet que ses troupes sont responsables de cette attaque. Mais il affirme que ces hommes ne visaient que des objectifs militaires : « Quand je l’ai appris, j’ai demandé des excuses auprès des Togolais, parce que nous ne savions pas, ou nos militaires ne savaient pas, qu’il y avait des joueurs dans le camion où étaient les militaires angolais. Donc l’attaque n’était pas dirigée contre les joueurs de football parce que nous ne sommes pas contre la CAN, je dis bien ». De son côté, le gouvernement angolais qualifie cette attaque de « terroriste ». Selon lui, c'est bien les civils qui étaient visés, selon Antonio Bento Bembe, ministre sans portefeuille en charge du dossier Cabinda et ancien rebelle du FLEC : « c’est une attaque terroriste et rien n’est fait pour justifier cette attaque (...). Pourquoi nen lancer un mandat d’arrêt contre tous ces éléments qui sont en train de mener des attaques à partir de Paris ! ». Le gouvernement angolais assure que son enquête se poursuit et que toutes les mesures de sécurité ont été prises pour permettre à la CAN de se dérouler dans le calme."""
Peut-etre qu'un jour, nous saurons qui sont les commanditaires du mitraillage du bus togolais...Est-ce-que l'Angolagate est meme vraiment fini? Paul FALCONE, le franco-angolais est-il toujours sous les verrous? Qui dirige au-juste le Flec? Trop de questions

