PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
King Tchapia King Tchapia de Malantouen a écrit le 12 janvier 2010 à 12h13
@Na'am wondo(partout et nulle part) (Kiribati) le 12/01/2010 à 11:59

Frangin si tu sais comme je suis 500% dac avec toi.
Tu sasi les Francais et les Anglais s'nfoutaient royalement et eperdument des tribus Africaines et les decoupaient a lauer guise au nom de "la loi de l'Interland"; une autre loi que va brendir JB... LOL loi faite san notre consultations.
Est ce que tu sais que apres le traite Bateau ou (1911) les German conceda le Maroc a la France, et la france donna le New KMERUN au German ce qui donna le gd KMERUN...
Ca tout le monde le sait, mais la gd avantage est que Presque toutes les tribus Kmers se retrouvaient dans un et unique pays.
Les Bassa de Ouesso au Congo,
Les Fang du Gabon (pas ceux de Guinne equ)
les Mbaya de L'Est et de l'Adamaoua).
Manquait a l'appel les Sawa de Malabo et calabar
Les Kotoko et Arabes Choas du Tchad.
A 'Ouets du KMER on avait la delimitation montagneuse ( direction Nord-Nord -Est) naturel avec le Nigeria
Bref, les portuguais, les German et les French avait la cartes des clans, des tribus et petits royaumes Africains.

La suite, on sait ce que la France fit...
diviser, didiviser que pour les interets de la metropole...

@Grand Coach JB
Je pense que les gde choses ont commence et les tolieurs ont besoin de toi;
On fait la paix des brave et on reprendra le joss apres la CAN ou au Foufou Club.
Le poisson la bas n'est pas aussi bpn que celui de chez Cldm, mais on va faire comment.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist