PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Na'am wondo(partout et nulle part) Na'am wondo(partout et nulle part) a écrit le 12 janvier 2010 à 10h59
Cabinda a tjrs été angolais,car depuis que l'Angola existe Cabinda est angolais...Si vous me dites que l'enclave de cabinda n'est pas angolais parcequ'avec l'angola elle ne partage aucune frontière,alors l'ile sur laquelle se trouve malabo n'appartient pas à la guinée equatoriale mais au cameroun...les etats africains comme nous les connaissons aujourd-hui avant la colonisation n'existaient pratiquement pas..en dehors de quelqu'uns comme l'ethiopie...Les seules frontières reconnues sont celles laissées par les colons...Celà peut plaire ou non,mais c'est une des solutions qui a été trouvée pour resoudre un problème grave...cette solution a donné bakassi au Cameroun,a permis au Gabon et au nigeria de s'approprier des territoires qui faisaient partie du Kamerun allemand...Je me rappelle tjrs cette scène lorsque j'allais au gabon avec mon arrière grand mère maternelle,10 km avant minvoul,elle nous montrait un village et nous disait que tous les habitants de ce village sont les descendants de sa petite soeur (meme père meme mère) eux sont gabonais et nous camerounais...mais pouvons nous dire pour celà que le cameroun devrait revendiquer tout le woleu Ntem (province du nord gabon qui faisait partie du Kamerun)??? l'angola a herité cabinda des portugais comme le nigeria a herité des ex territoires Kamerunais des angolais et le gabon le woleu Ntem des français...Si certains cabindais ne sont pas d'accord,c'est normal qu'ils revendiquent(je vous rappelle d'ailleurs que tous les anglos camerounais ne sont pas contents de faire partie du cameroun) qui sait peut etre qu'un jour ils trouveront une solution,mais je trouve grave et idiot qu'ils aient attaqué une equipe de football etrangère...de fait cette action fait d'eux des terroristes...qu'est ce que les togolais avaient à voir avec les problèmes cabindo angolais???
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist