PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
King Tchapia King Tchapia de Malantouen a écrit le 12 janvier 2010 à 1h55
@JB
ERRATUM
L'ANGOLA est une colonie portugaise depuis 1482 et ce n'est pas le cas du CABINDA.
Le CABINDA est une jonction de 3 royaumes(ngoyo loango et kakongo)
JOHN BARRICK (France) le 12/01/2010 à 01:02

JB c'est ici que tu me donnes parfaitement et entierement raison... Ha ha ha

1) Ces troi royaumes sont situes au nord de du fleuve Zaire ou Congo
2) ces 3 petits royaumes (a cote du gd royaume du Congo - actuel Angola) sont actuellement occupes par le Congo Brazza, Angola (cabinda) et RDC.
Je te rappelle que Cabinda ne fait que 6000 Km2, la moitie du Sud ouest et ne peu couvrir ces 3 royaumes.

Si au 19 eme siecle, le Portugal avait eu les memes moyens que les autres nations industrialisee, tout le Golfe de Guinnee leur arpartiendrait.
Sa flote et son armee sont decadentes

rappelles toi que
-Barthelemy Diaz franchit le Cap de Bon Esperance en 1496 et Vasco de Gama remonta toute la cote oriental de l'afrique, reccuperant meme Kilwa aux arabes.
Les premiers plans de la region furent edites par les portugais



Tu vera aussi que le royaume d'angola ou du congo etait different du royaume du Benguela....

Les portugais furent victime du hop -aie
Les Francais prirent le Loango,
Le Royaume Loago est actuellement au Congo Brazza
Muyemba est actuellement au Gabon
les Belges le Goyo

Cabinda ou bas congo = ngoyo loango et kakongo
= Grand Cabinda car ces les meme peuple du type Batanga, douala et Bakweri

Qui ne nous dis pas qu'apres les Cabindais ne voudront pas reconstituer le Bas Congo

petite Reference:
http://africa.hostingwithu.com/Maps.html
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist