King Tchapia (Malantouen ) le 12/01/2010 Ã 00:14
Pourquoi LIMBE et DOUALA seraient 2 territoires séparés comme ils appartienent à un seul territoire et n'ont donc pas de frontières?
Le CABINDA et l'ANGOLA sont 2 territoires distincts qui n'ont même pas de frontère commune.La CABINDA est une joction de 3 royaumes;NGOYO KABONGO e t un autre royaume dont le nom.
L anla est une colonie portugaise depuis 1482, ce n'était pas le cas du CABINDA;même la constitution portugaise de 1933 en vigueur jusqu'à 1975 en ANGOLA , reconnaissait que lANGOLA et le CABINDA sont 2 territoires séparés, et ce n'est pas parce qu'ils ont été mis sous une même administration en 1956 qui ce n'est pas une réalité.
Je te rappelle par ailleurs que même l'OUA en 1963 avait classé l'ANGOLA comme 35 eme pays à à décoloniser, alors que le CABINDA était classé 39 eme.
Quand l'organisation de l'unité africaien fait la disctinction entre 2 territoire, pourquoi voudrais-tu me faire croire que le CABINDA est ANGOLAIS depuis la nuit des temps?
Que le CABINDA soit devenu ANGOLAIS, c'est une autre réalité, mais ne le remonte pas à la nuit des temps.
Pourquoi LIMBE et DOUALA seraient 2 territoires séparés comme ils appartienent à un seul territoire et n'ont donc pas de frontières?
Le CABINDA et l'ANGOLA sont 2 territoires distincts qui n'ont même pas de frontère commune.La CABINDA est une joction de 3 royaumes;NGOYO KABONGO e t un autre royaume dont le nom.
L anla est une colonie portugaise depuis 1482, ce n'était pas le cas du CABINDA;même la constitution portugaise de 1933 en vigueur jusqu'à 1975 en ANGOLA , reconnaissait que lANGOLA et le CABINDA sont 2 territoires séparés, et ce n'est pas parce qu'ils ont été mis sous une même administration en 1956 qui ce n'est pas une réalité.
Je te rappelle par ailleurs que même l'OUA en 1963 avait classé l'ANGOLA comme 35 eme pays à à décoloniser, alors que le CABINDA était classé 39 eme.
Quand l'organisation de l'unité africaien fait la disctinction entre 2 territoire, pourquoi voudrais-tu me faire croire que le CABINDA est ANGOLAIS depuis la nuit des temps?
Que le CABINDA soit devenu ANGOLAIS, c'est une autre réalité, mais ne le remonte pas à la nuit des temps.

