c'est pour les beaux yeux des africaines que vous êtes les seuls européens à maintenir des bases armées en Afrique?! Allez demander aux maffieux corses et à Bolloré pour combien ils participent au PIB français avec le vol de l'Afrique... L'entreprise française qui a les plus gros bénéfices c'est TOTAL, vous avez combien de puits de pétrole en France? Le "mythe du pillage de l'Afrique" dites vous, mais à qui croyez vous avoir affaire? Bongo, Eyadema, Bokassa, Foccart, Mobutu, Sassou, Biya et la liste est très longue sont là des noms qui signifient pour vous quelque chose? Connaissez vous l'origine et l'imposition du franc cfa dans 15 pays africains? Connaissez vous le rôle de cette monnaie?
Plus vous êtes ignorants, et plus vous causez!!!!! Sachez aussi Mr que les 1ères élections dans plusieurs pays d'Afrique dite francophone ont été organisées par la France d'avant les indépendances et qu'elle les a massivement truqué lorsque les autochtones étaient nationalistes!!!!
La France et le négationnisme, on connait! Y a qu'à voir comment elle se présente en vainqueur de la 2nde guerre mondiale en parlant de la résistance alors qu'elle fut largement collaborationniste!!! Et de cette époque, elle a tiré des enseignements fructueux puisque les pratiques de guerre (camp de concentration, populations bombardées au napalm au Cameroun très précisément) héritées du nazisme ont été importées en Afrique pour "sa grandeur" et son "indépendance énergétique" contre la domination US!! Connaissez vous seulement l'histoire coloniale de la France? J'en doute et à supposer même que vous la connaissiez mon expérience m'a appris le niveau insoupçonné de négationnisme que le citoyen français lambda (pour le politique c'est évident) peut avoir quand il s'agit de regarder son histoire en face!!!! Lisez les écrits de Pascal Blanchard et vous commencerez à la fermer!
Coupez tout lien économique avec l'Afrique et vous mourrez! L'Afrique j'en suis sûr ne s'en portera que mieux! Laissez les africains faire face à leurs contradictions et manquements, ils sauront trouver les solutions adéquates
Plus vous êtes ignorants, et plus vous causez!!!!! Sachez aussi Mr que les 1ères élections dans plusieurs pays d'Afrique dite francophone ont été organisées par la France d'avant les indépendances et qu'elle les a massivement truqué lorsque les autochtones étaient nationalistes!!!!
La France et le négationnisme, on connait! Y a qu'à voir comment elle se présente en vainqueur de la 2nde guerre mondiale en parlant de la résistance alors qu'elle fut largement collaborationniste!!! Et de cette époque, elle a tiré des enseignements fructueux puisque les pratiques de guerre (camp de concentration, populations bombardées au napalm au Cameroun très précisément) héritées du nazisme ont été importées en Afrique pour "sa grandeur" et son "indépendance énergétique" contre la domination US!! Connaissez vous seulement l'histoire coloniale de la France? J'en doute et à supposer même que vous la connaissiez mon expérience m'a appris le niveau insoupçonné de négationnisme que le citoyen français lambda (pour le politique c'est évident) peut avoir quand il s'agit de regarder son histoire en face!!!! Lisez les écrits de Pascal Blanchard et vous commencerez à la fermer!
Coupez tout lien économique avec l'Afrique et vous mourrez! L'Afrique j'en suis sûr ne s'en portera que mieux! Laissez les africains faire face à leurs contradictions et manquements, ils sauront trouver les solutions adéquates

