@ Byke (France) le 10/01/2010 Ã 16:14
Si Faure Gnassingbé détient une quelconque légitimité populaire, alors moi je suis l'évêque de Bagdad.
Ce président d'opérette a juste récupéré le pouvoir mafieux laissé par son père.
Dois-je rappeler que Gnassingbé Eyadéma avait lui-même accédé à la présidence suite à un coup d'Etat ?
Qui a oublié qu'à cette occasion il avait lui-même abattu de sang froid le président élu Sylvanus Olympio, alors que celui-ci s'était réfugié sous la voiture de l'ambassadeur des USA ? (Tiens, déjà une histoire de balles.)
Alors, si quelqu'un est qualifié pour décider au nom du peuple togolais, ce n'est sans doute pas ce pantin et sa clique de nullards incompétents.
@ Speed
C'est vrai ce que tu dis en termes de médiatisation actuelle. Mais c'est parce que tu es jeune. Le conflit cabindais est très vieux, c'est autre chose que les hier-hier de Bakassi là . Cependant, je partage le fond de ton post. Je corrige juste en disant que ces dangers ne sont pas limités à l'Afrique, ils concernent tous les pays du monde. Il n'existe aucun pays qui puisse nous faire la leçon, chacun a son groupe de pas-contents-et-dangereux. Le problème, c'est de faire les choses en étant conscient de ce danger. Et c'est ce que les officiels togolais n'ont pas fait.
Si Faure Gnassingbé détient une quelconque légitimité populaire, alors moi je suis l'évêque de Bagdad.
Ce président d'opérette a juste récupéré le pouvoir mafieux laissé par son père.
Dois-je rappeler que Gnassingbé Eyadéma avait lui-même accédé à la présidence suite à un coup d'Etat ?
Qui a oublié qu'à cette occasion il avait lui-même abattu de sang froid le président élu Sylvanus Olympio, alors que celui-ci s'était réfugié sous la voiture de l'ambassadeur des USA ? (Tiens, déjà une histoire de balles.)
Alors, si quelqu'un est qualifié pour décider au nom du peuple togolais, ce n'est sans doute pas ce pantin et sa clique de nullards incompétents.
@ Speed
C'est vrai ce que tu dis en termes de médiatisation actuelle. Mais c'est parce que tu es jeune. Le conflit cabindais est très vieux, c'est autre chose que les hier-hier de Bakassi là . Cependant, je partage le fond de ton post. Je corrige juste en disant que ces dangers ne sont pas limités à l'Afrique, ils concernent tous les pays du monde. Il n'existe aucun pays qui puisse nous faire la leçon, chacun a son groupe de pas-contents-et-dangereux. Le problème, c'est de faire les choses en étant conscient de ce danger. Et c'est ce que les officiels togolais n'ont pas fait.

