UNE CERTAINE FRANCE ET LA DESINFORMATION
Finalement donc il y aurait 2 morts au lieu de 4. Non pas que 2 morts soient peu ou insignifiant mais 2 est numeriquement la moitié de 4.
Si la presse veut informer elle se doit de recouper prealablement l'information. Tous les journalistes ayant suvis un cours sur la deonthlogie de la profession le savent.
A moins que certains journalistes, si habile à s'eriger en donneur de lecon aient soit quelques interets malveillants à faire paniquer les lecteurs ou alors se croient avoir le droit à la legerete la plus absolue quand ils leur revient d'informer sur l’Afrique se moquant par là de la sensibilité de personnes.
En annoncant pompeusement qu'il y avait 4 morts suites au tir des rebelles Angolais quel’ interet visait la presse francaise ? Demontrer qu'elle avait encore en Afrique des reseaux fiables lui permettant d'avoir la primeur de l'information sans se deplacer ou alors convaincre le monde que l'Afrique demeure toujours un continent incivile, sauvage, imprevisible ?
Pourquoi n'avoir pas fait ce qui est le B A BA du metier qui celui de se deplacer pour verifier l’information avant de la publier ? N’eut été donc la visite du ministre Togolais en Angola on n’aurait jamais su qu’en faite il y avait 2 morts au lieu de 4.
Voulait on dans certaines salles de redactions francaises jeter du discredit sur la CAF et sur le continent Africain ?
Voulait on dans certaines salles de redactions francaises remettre en cause la capacité du continent à abriter la prochaine coupe du monde ? J’ose y penser puisque subitement on a donné la parole à des entraineurs europeens qui exigeaient le retour de leur joueur et demandaient l’annulation pur et simple de la competiton. Manchester City , Totenham n’ont t’ils pas exiger l’annulation de la CAN ?
Mais les togolais seraient retournés au Togo pour quoi y faire au juste. Pleurer pendant 3 semaines (durer de la CAN) ou alors une fois pris le vol pour le togo les joueurs au mepris meme du deuil seraient tout de suite repartis pour leur club et …y jouer ce qu’ils se seraient refuser à faire en Angola ?
A qui profite la disinformation orchestrer par une certaine presse francaise dans un contexte où les europeens remettent sans cesse en cause la tenue de la CAN en Janvier mois où il ne pleut pas en Afrique ?
Heureusement les Togolais ont su absorber le choc emotionel, appaiser leur douleur bien normal d'ailleurs, et finalement ont decidé de faire honte à ceux qui veulent nous manipuler. Comme si il n y
Finalement donc il y aurait 2 morts au lieu de 4. Non pas que 2 morts soient peu ou insignifiant mais 2 est numeriquement la moitié de 4.
Si la presse veut informer elle se doit de recouper prealablement l'information. Tous les journalistes ayant suvis un cours sur la deonthlogie de la profession le savent.
A moins que certains journalistes, si habile à s'eriger en donneur de lecon aient soit quelques interets malveillants à faire paniquer les lecteurs ou alors se croient avoir le droit à la legerete la plus absolue quand ils leur revient d'informer sur l’Afrique se moquant par là de la sensibilité de personnes.
En annoncant pompeusement qu'il y avait 4 morts suites au tir des rebelles Angolais quel’ interet visait la presse francaise ? Demontrer qu'elle avait encore en Afrique des reseaux fiables lui permettant d'avoir la primeur de l'information sans se deplacer ou alors convaincre le monde que l'Afrique demeure toujours un continent incivile, sauvage, imprevisible ?
Pourquoi n'avoir pas fait ce qui est le B A BA du metier qui celui de se deplacer pour verifier l’information avant de la publier ? N’eut été donc la visite du ministre Togolais en Angola on n’aurait jamais su qu’en faite il y avait 2 morts au lieu de 4.
Voulait on dans certaines salles de redactions francaises jeter du discredit sur la CAF et sur le continent Africain ?
Voulait on dans certaines salles de redactions francaises remettre en cause la capacité du continent à abriter la prochaine coupe du monde ? J’ose y penser puisque subitement on a donné la parole à des entraineurs europeens qui exigeaient le retour de leur joueur et demandaient l’annulation pur et simple de la competiton. Manchester City , Totenham n’ont t’ils pas exiger l’annulation de la CAN ?
Mais les togolais seraient retournés au Togo pour quoi y faire au juste. Pleurer pendant 3 semaines (durer de la CAN) ou alors une fois pris le vol pour le togo les joueurs au mepris meme du deuil seraient tout de suite repartis pour leur club et …y jouer ce qu’ils se seraient refuser à faire en Angola ?
A qui profite la disinformation orchestrer par une certaine presse francaise dans un contexte où les europeens remettent sans cesse en cause la tenue de la CAN en Janvier mois où il ne pleut pas en Afrique ?
Heureusement les Togolais ont su absorber le choc emotionel, appaiser leur douleur bien normal d'ailleurs, et finalement ont decidé de faire honte à ceux qui veulent nous manipuler. Comme si il n y

