@tous
Les joueurs de la sélection du Togo, qui avaient exprimé leur désir de partir de l'Angola, ont finalement décidé dans la nuit de samedi à dimanche de participer à la Coupe d'Afrique des nations, a annoncé l'un d'eux, Thomas Dossevi, à l'AFP.
"En mémoire de ses disparus, l'équipe nationale a décidé de participer à la CAN, a déclaré Dossevi. On a tous très mal au coeur, ce n'est plus une fête, mais nous avons envie de montrer nos couleurs, nos valeurs et que nous sommes des hommes".
"C'est une décision qui a été prise à la quasi-unanimité par le groupe qui s'est réuni dans la nuit et a décidé cela après avoir été rassuré par les autorités angolaises, a-t-il poursuivi. Nous sommes déçus que la CAF n'ait pas pu nous arranger un délai, qu'elle n'ait pas pu reporter notre premier match, ne serait-ce que pour enterrer nos corps".
"Nous sommes un peu amers, nous sommes déçus par le comportement de la CAF, a ajouté Dossevi. Elle voit ses intérêts en premier et pas ceux des pays. Nous sommes conscients des enjeux et nous n'avons pas envie de partir en lâches. Elle ne nous a pas soutenus assez".
Cette décision des joueurs constitue un coup de théâtre, après le souhait exprimé plus tôt par plusieurs d'entre eux de ne pas participer à la CAN à la suite de l'attaque qui a coûté la vie à deux personnes de l'encadrement, le chargé de communication Stanislas Ocloo et l'entraîneur-adjoint Abalo Amelete.
Le sélectionneur du Togo Hubert Velud avait aussi indiqué à l'AFP, samedi après-midi, que la délégation togolaise allait s'envoler dès dimanche matin de l'enclave.
Les joueurs de la sélection du Togo, qui avaient exprimé leur désir de partir de l'Angola, ont finalement décidé dans la nuit de samedi à dimanche de participer à la Coupe d'Afrique des nations, a annoncé l'un d'eux, Thomas Dossevi, à l'AFP.
"En mémoire de ses disparus, l'équipe nationale a décidé de participer à la CAN, a déclaré Dossevi. On a tous très mal au coeur, ce n'est plus une fête, mais nous avons envie de montrer nos couleurs, nos valeurs et que nous sommes des hommes".
"C'est une décision qui a été prise à la quasi-unanimité par le groupe qui s'est réuni dans la nuit et a décidé cela après avoir été rassuré par les autorités angolaises, a-t-il poursuivi. Nous sommes déçus que la CAF n'ait pas pu nous arranger un délai, qu'elle n'ait pas pu reporter notre premier match, ne serait-ce que pour enterrer nos corps".
"Nous sommes un peu amers, nous sommes déçus par le comportement de la CAF, a ajouté Dossevi. Elle voit ses intérêts en premier et pas ceux des pays. Nous sommes conscients des enjeux et nous n'avons pas envie de partir en lâches. Elle ne nous a pas soutenus assez".
Cette décision des joueurs constitue un coup de théâtre, après le souhait exprimé plus tôt par plusieurs d'entre eux de ne pas participer à la CAN à la suite de l'attaque qui a coûté la vie à deux personnes de l'encadrement, le chargé de communication Stanislas Ocloo et l'entraîneur-adjoint Abalo Amelete.
Le sélectionneur du Togo Hubert Velud avait aussi indiqué à l'AFP, samedi après-midi, que la délégation togolaise allait s'envoler dès dimanche matin de l'enclave.

