Alors que des informations provenant d'Angola annoncent que les Togolais n'ont pas encore pris leur décision concernant le boycott, ou non, de la CAN, Manchester City explique dans un communiqué qu'Emmanuel Adebayor rentre en Angleterre. Le capitaine du Togo , en contact permanent avec les Citizens et Roberto Mancini, « disposera d'autant de temps qu'il voudra pour se remettre de ce terrible évènement ».
- Si Adebayor rentre pour jouer dans son equipe dans les 10 jours qui suivent, je dirai qu'il n'est pas serieux avec son pays et ne meritent pas d'etre son capitain. Un capitain c'est celui qui quitte le navire le dernier. Il a l'habitude d'abandonner les rencontres lorsque les conditions ne lui sont pas favorables.
Je regrette cet incident malheureux qui destabilise le sport: les psychologues doivent aider ces jeunes moralement pour garder leur courage.
- Si Adebayor rentre pour jouer dans son equipe dans les 10 jours qui suivent, je dirai qu'il n'est pas serieux avec son pays et ne meritent pas d'etre son capitain. Un capitain c'est celui qui quitte le navire le dernier. Il a l'habitude d'abandonner les rencontres lorsque les conditions ne lui sont pas favorables.
Je regrette cet incident malheureux qui destabilise le sport: les psychologues doivent aider ces jeunes moralement pour garder leur courage.

