@DJSTRING (Ouzbékistan) le 09/01/2010 à 11:27
Si c'est vrai que le togo retourne à la maison, je dirais dommage. Nous regrettons et condamnons l'attaque contre l'équipe togolaise. Mais était-ce la solution ? L'Angola comme plusieurs pays africains connaissent des problèmes internes assez graves est-ce pour autant que nous ne devons pas nous montrer solidaires ? Depuis l'époque de Savimbi, jusqu'à maintenant des angolais sont morts sous l'effet de ces séparatistes. Au moment où l'Angolais veut panser ses plaies en réunissant toute l'Afrique n'était-ce pas le moment pour leur accorder notre soutien.
Si ces évènements avaient eu lieu au Togo, comment ce seraient-ils comportés les togolais ? C'est vrai qu'au grand maux les grands remèdes, mais est-ce vraiment la solution ? nous sommes tous touchés par ce qui est arrivé à la délégation togolaise, mais de là à partir de la compétition... Je suis deçu. En 2003 nous avons joués la finale de la coupe des confédérations avec un mort à la maison ! ce n'est peut-être pas bien, mais franchement en rentrant à la maison, le Togo endeuille encore les angolais !
Si c'est vrai que le togo retourne à la maison, je dirais dommage. Nous regrettons et condamnons l'attaque contre l'équipe togolaise. Mais était-ce la solution ? L'Angola comme plusieurs pays africains connaissent des problèmes internes assez graves est-ce pour autant que nous ne devons pas nous montrer solidaires ? Depuis l'époque de Savimbi, jusqu'à maintenant des angolais sont morts sous l'effet de ces séparatistes. Au moment où l'Angolais veut panser ses plaies en réunissant toute l'Afrique n'était-ce pas le moment pour leur accorder notre soutien.
Si ces évènements avaient eu lieu au Togo, comment ce seraient-ils comportés les togolais ? C'est vrai qu'au grand maux les grands remèdes, mais est-ce vraiment la solution ? nous sommes tous touchés par ce qui est arrivé à la délégation togolaise, mais de là à partir de la compétition... Je suis deçu. En 2003 nous avons joués la finale de la coupe des confédérations avec un mort à la maison ! ce n'est peut-être pas bien, mais franchement en rentrant à la maison, le Togo endeuille encore les angolais !

