@King Tchapia (Malantouen ) le 08/01/2010 Ã 23:06
En parlant du diamant de l'Est, tu ne peux pas imaginer comment tu es tombé en plein dans le mille..
Est-ce normal qu'Etoudi fasse du 80/20 avec les les coréens (80% de recette pour les coréens et 20 % pour l'état Camer) sur les terres de nos ancêtres même si ce sont ces coréens qui ont découvert le filon?
Pour moins que ça Hugo Chavez a annulé tous les contrats des firmes étrangères au Vénézuela et leur a demandé de tout rénocier (de "bien parler" en camerounais) et tout le monde a reduit sa quote part à au plus 50% sinon c'était la porte.
Même chose pour Evo Moralès en Bolivie. Tous les 2 ont ensuite intégralement remboursé leur dette au FMI et à la Banque Mondial et leur ont dit...Basta!!
Chez nous en Afrique Mobutu, Biya, Bongo, Sassou, Dos Santo, etc..ont mis cette Afrique par terre et aujourd'hui les africains sont obligés de trucider leur propres frères pour revendiquer leur droit et nous on passe notre temps à rigoler qd on ne se couvre pas d'injures. Le plus terrible, c'est que nous même à la place de ces anciens et actuels dirigeants, nous ferons encore pire!!
Demain, à cause du diamant naitra peut être une rebellion dans l'Est Cameroun qui va durer 50 ou 100 ans et des camerounais finiront pas tirer sur leur propre frère et nous, nous sera là toujours en train de rigoler..
En parlant du diamant de l'Est, tu ne peux pas imaginer comment tu es tombé en plein dans le mille..
Est-ce normal qu'Etoudi fasse du 80/20 avec les les coréens (80% de recette pour les coréens et 20 % pour l'état Camer) sur les terres de nos ancêtres même si ce sont ces coréens qui ont découvert le filon?
Pour moins que ça Hugo Chavez a annulé tous les contrats des firmes étrangères au Vénézuela et leur a demandé de tout rénocier (de "bien parler" en camerounais) et tout le monde a reduit sa quote part à au plus 50% sinon c'était la porte.
Même chose pour Evo Moralès en Bolivie. Tous les 2 ont ensuite intégralement remboursé leur dette au FMI et à la Banque Mondial et leur ont dit...Basta!!
Chez nous en Afrique Mobutu, Biya, Bongo, Sassou, Dos Santo, etc..ont mis cette Afrique par terre et aujourd'hui les africains sont obligés de trucider leur propres frères pour revendiquer leur droit et nous on passe notre temps à rigoler qd on ne se couvre pas d'injures. Le plus terrible, c'est que nous même à la place de ces anciens et actuels dirigeants, nous ferons encore pire!!
Demain, à cause du diamant naitra peut être une rebellion dans l'Est Cameroun qui va durer 50 ou 100 ans et des camerounais finiront pas tirer sur leur propre frère et nous, nous sera là toujours en train de rigoler..

