(la suite)Paul Le Guen, sélectionneur du Cameroun. Interview -Nairobi CT du 8-01-2010:(suite question sur Matip)
Votre effectif n’est pas tout à fait au complet. Il vous manque un élément ; dites –nous ce qui se passe. Y a-t-il un problème Joël Matip ?
Il se passe que j’avais souhaité sélectionner ce joueur. Il représente l’avenir de la sélection camerounaise et je voulais vraiment qu’il devienne international camerounais plutôt qu’allemand. J’avais anticipé. J’ai contacté son père qui m’a dit qu’il ne voyait pas d’inconvénients pour qu’il vienne. Mais il semble qu’il y a eu quelques problèmes administratifs et que du côté de l’Allemagne, il y a quelques réticences que je comprends. Mais je crois que ça nous donne raison de l’avoir sélectionné. Si en Allemagne, on l’avait laissé partir facilement cela aurait été un mauvais signe. S’il y a des freins, c’est que c’est un joueur intéressant. J’espère qu’il va nous rejoindre. Si ce n’est pas le cas, on s’en passera. Mais j’essaye à travers ces choix là de préserver les intérêts de l’équipe nationale et de lui donner du potentiel pour les années qui viennent.
Et si Matip ne vient pas par qui sera –t-il remplacé ?
On verra. On va y penser. D’ailleurs, ce n’est pas certain que je le remplace. 22 joueurs pour une compétition comme la CAN, c’est déjà assez. Cela suppose que de nombreux joueurs vont rester sur le banc. Je vais réfléchir à l’opportunité de le remplacer ou pas.
The End.
Votre effectif n’est pas tout à fait au complet. Il vous manque un élément ; dites –nous ce qui se passe. Y a-t-il un problème Joël Matip ?
Il se passe que j’avais souhaité sélectionner ce joueur. Il représente l’avenir de la sélection camerounaise et je voulais vraiment qu’il devienne international camerounais plutôt qu’allemand. J’avais anticipé. J’ai contacté son père qui m’a dit qu’il ne voyait pas d’inconvénients pour qu’il vienne. Mais il semble qu’il y a eu quelques problèmes administratifs et que du côté de l’Allemagne, il y a quelques réticences que je comprends. Mais je crois que ça nous donne raison de l’avoir sélectionné. Si en Allemagne, on l’avait laissé partir facilement cela aurait été un mauvais signe. S’il y a des freins, c’est que c’est un joueur intéressant. J’espère qu’il va nous rejoindre. Si ce n’est pas le cas, on s’en passera. Mais j’essaye à travers ces choix là de préserver les intérêts de l’équipe nationale et de lui donner du potentiel pour les années qui viennent.
Et si Matip ne vient pas par qui sera –t-il remplacé ?
On verra. On va y penser. D’ailleurs, ce n’est pas certain que je le remplace. 22 joueurs pour une compétition comme la CAN, c’est déjà assez. Cela suppose que de nombreux joueurs vont rester sur le banc. Je vais réfléchir à l’opportunité de le remplacer ou pas.
The End.

