@Tous
La rédaction de Camer-sport propose ici la retranscription d’une mini-interview accordée jeudi par Paul Le Guen à la l’AFP-TV. Le français qui dirige la sélection vert-rouge-jaune est revenu sur la mission du Cameroun en Angola, les forces et les faiblesses des lions ainsi que les raisons de la prolongation de son bail avec le Cameroun.
Quel est l'objectif du Cameroun pour cette CAN-2010?
"C'est un objectif double en fait. Bien figurer sur cette CAN-2010 en Angola, aller le plus loin possible, pourquoi pas la gagner, mais aussi préparer la Coupe du monde. C'est pour ça que j'ai fait un groupe mixte avec des joueurs d'expérience mais aussi quelques jeunes joueurs. La CAN est une compétition à part entière. On ne peut pas dire que c'est un entraînement pour la Coupe du monde. C'est évidemment une compétition qu'il faut aborder avec beaucoup d'ambitions. Mais j'ai aussi retenu des joueurs en fonction de cette Coupe du monde qui se profile au mois de juin en Afrique du Sud. C'est un rendez-vous tellement important pour une nation africaine qu'il faut la préparer avec minutie".
Quels sont les forces et les faiblesses des Lions indomptables?
"Je pense qu'ils ont un attachement considérable au maillot, à cette équipe nationale. Ils forment une véritable équipe lorsqu'ils jouent en sélection. Ca, c'est un atout indéniable. Ils sont bons techniquement, ils sont puissants. Après, il faut qu'ils arrivent à rester concentrés sur la durée".
Qu'est ce qui vous a convaincu de prolonger de 8 mois votre contrat de sélectionneur?
"Le fait que ça fonctionne bien avec le ministère, avec la fédération. Le fait que je me Sente bien dans cette fonction, le fait que je sente une dynamique. En fait, il n'y avait pas de raison de refuser.
La rédaction de Camer-sport propose ici la retranscription d’une mini-interview accordée jeudi par Paul Le Guen à la l’AFP-TV. Le français qui dirige la sélection vert-rouge-jaune est revenu sur la mission du Cameroun en Angola, les forces et les faiblesses des lions ainsi que les raisons de la prolongation de son bail avec le Cameroun.
Quel est l'objectif du Cameroun pour cette CAN-2010?
"C'est un objectif double en fait. Bien figurer sur cette CAN-2010 en Angola, aller le plus loin possible, pourquoi pas la gagner, mais aussi préparer la Coupe du monde. C'est pour ça que j'ai fait un groupe mixte avec des joueurs d'expérience mais aussi quelques jeunes joueurs. La CAN est une compétition à part entière. On ne peut pas dire que c'est un entraînement pour la Coupe du monde. C'est évidemment une compétition qu'il faut aborder avec beaucoup d'ambitions. Mais j'ai aussi retenu des joueurs en fonction de cette Coupe du monde qui se profile au mois de juin en Afrique du Sud. C'est un rendez-vous tellement important pour une nation africaine qu'il faut la préparer avec minutie".
Quels sont les forces et les faiblesses des Lions indomptables?
"Je pense qu'ils ont un attachement considérable au maillot, à cette équipe nationale. Ils forment une véritable équipe lorsqu'ils jouent en sélection. Ca, c'est un atout indéniable. Ils sont bons techniquement, ils sont puissants. Après, il faut qu'ils arrivent à rester concentrés sur la durée".
Qu'est ce qui vous a convaincu de prolonger de 8 mois votre contrat de sélectionneur?
"Le fait que ça fonctionne bien avec le ministère, avec la fédération. Le fait que je me Sente bien dans cette fonction, le fait que je sente une dynamique. En fait, il n'y avait pas de raison de refuser.

