Je voudrai juste recapituler des faits observer cette derniere semaine sur L'affire Matip avant de me plonger denitivement dans la CAN.
Sur le toli, nous avons eu plusieurs intervenants et surtout plusieurs responsables designes... PLG, La Fecafoot, le Minjes ou gombna, le Pere Matip, La famille Matip, Joel Matip, Le gombna German...
1- Attribution des responsabilites.
Ce que j'ai retenue, c'es la difficulte des Kmer a pouvoir attribuer des responsabilites, lorsque dans une affaires il y a plus d'un responsable..
Car pour beaucoup d'entre nous, qui pensions qu'il y avait ++ responsables nous mettions au meme pied d'egalite tous ceux que nous tenions pour responsables. Et souvent nous retrouvions a discuter longuement et s'accrocher sur des details ou des charges mineures. Je prend pour example le PB du repetiteur... LOL
Ce qui se passe, c'est que dans une pareille histoire, on en repart l'esprit aussi flou que lorsque l'on est venu... par ce que nous ne pouvons pas etablir etablir le "degre de responsabilite reel" de chaque accuse.
Et c'est ainsi, faute de conclusion que les principaux responsables s'en tire tjrs bien... Et le peuple repart decu.
2- L'Union Sacree
Durant notre debat, presque tou les tolieurs ont ete daccors sur le fait que PLG a manque d'experience sur la gestion des nouvaux joueurs en particulier les Bi nationaux. Lui et Ribeiro (les deux managers des ILCS) qui travaillent la main dans la main n'ont suivit de pres le dossier...
Ce qui m'interpelle c'est le silence Radion des Medias sportifs Francais a ce sujet, qui est presque devenu un sujet d'etat et qui intepellent aussi les bi-nationaux Francais.
La CAN ne les interesse peut etre pas?
a) Pas vrai, puis qu'il en parle regulierement
on parle du cas Bassong 2 semaine apres sa non selection.
On parle des clubs qui seront les plus affectes du depart des Africains
b) RFI (Appel sur actualite) a dedie 2 emmissions en une semaine sur la CAN et appelle les Africains dont le pays participe a la CAN et receuille leur point de vue.
Et.. sur le Kmer, le journaliste rapelle et repete chaque fois que le KMER s'est qualifie, revit grace a PLG qui a abbat un boulot sans precedant. Et les intervenants doivent confirmer de la gdeur de PLG, coe du temps de l'affaire Dieudonne.
Aucun intervenant ne parle de:
- l'affaire Matip.
- du stage bloque ecourte des ILCS et du budget faramineux qu'il absorbe.
- de l'affaire BAE
- l'affaire Bassong
Pourtant au KMER on a parle 24/24
c) Af
Sur le toli, nous avons eu plusieurs intervenants et surtout plusieurs responsables designes... PLG, La Fecafoot, le Minjes ou gombna, le Pere Matip, La famille Matip, Joel Matip, Le gombna German...
1- Attribution des responsabilites.
Ce que j'ai retenue, c'es la difficulte des Kmer a pouvoir attribuer des responsabilites, lorsque dans une affaires il y a plus d'un responsable..
Car pour beaucoup d'entre nous, qui pensions qu'il y avait ++ responsables nous mettions au meme pied d'egalite tous ceux que nous tenions pour responsables. Et souvent nous retrouvions a discuter longuement et s'accrocher sur des details ou des charges mineures. Je prend pour example le PB du repetiteur... LOL
Ce qui se passe, c'est que dans une pareille histoire, on en repart l'esprit aussi flou que lorsque l'on est venu... par ce que nous ne pouvons pas etablir etablir le "degre de responsabilite reel" de chaque accuse.
Et c'est ainsi, faute de conclusion que les principaux responsables s'en tire tjrs bien... Et le peuple repart decu.
2- L'Union Sacree
Durant notre debat, presque tou les tolieurs ont ete daccors sur le fait que PLG a manque d'experience sur la gestion des nouvaux joueurs en particulier les Bi nationaux. Lui et Ribeiro (les deux managers des ILCS) qui travaillent la main dans la main n'ont suivit de pres le dossier...
Ce qui m'interpelle c'est le silence Radion des Medias sportifs Francais a ce sujet, qui est presque devenu un sujet d'etat et qui intepellent aussi les bi-nationaux Francais.
La CAN ne les interesse peut etre pas?
a) Pas vrai, puis qu'il en parle regulierement
on parle du cas Bassong 2 semaine apres sa non selection.
On parle des clubs qui seront les plus affectes du depart des Africains
b) RFI (Appel sur actualite) a dedie 2 emmissions en une semaine sur la CAN et appelle les Africains dont le pays participe a la CAN et receuille leur point de vue.
Et.. sur le Kmer, le journaliste rapelle et repete chaque fois que le KMER s'est qualifie, revit grace a PLG qui a abbat un boulot sans precedant. Et les intervenants doivent confirmer de la gdeur de PLG, coe du temps de l'affaire Dieudonne.
Aucun intervenant ne parle de:
- l'affaire Matip.
- du stage bloque ecourte des ILCS et du budget faramineux qu'il absorbe.
- de l'affaire BAE
- l'affaire Bassong
Pourtant au KMER on a parle 24/24
c) Af

