@Tous
Un enième article concernant Joel Matip pout tous, en espérant que certains arrêtent de penser que Joel Matip et son père veulent nous embobinner...
Cameroun, Linus Pascal Fouda : « Les Allemands ne veulent pas lâcher Joël Matip »
Le team-press officer des Lions Indomptables fait le point sur les préparatifs du Cameroun en revenant sur les difficultés qui nous attendent en Angola lors de la Can 2010.
La Can 2010 commence dans quelques jours. Quel est l’état des préparatifs des Lions Indomptables en ce moment ?
Les préparatifs vont bon train. Ils ont atteint leur étape cruciale et vont se regrouper dès ce soir à Yaoundé (hier, ndlr) et demain (aujourd’hui, ndlr) matin, nous partons pour le Kenya. Au niveau de l’équipe, il n’y a pas de soucis à se faire. Tout a été préparé à l’avance et le stage va commencer normalement comme prévu demain matin à Naïrobi.
Y aura-t-il un match de communion avec le public comme de coutume avant le départ des Lions Indomptables ?
Il n’y aura pas de match d’exhibition. Je ne sais pas d’où est venue cette information. Le programme qui a été arrêté depuis longtemps n’a jamais prévu de match à cet effet. Aujourd’hui, il y a une rencontre entre les autorités administratives et sportives et les joueurs qui pourront ensuite aller commencer leur stage tranquillement au Kenya.
Sur le plan administratif, y a-t-il eu une mission avancée pour préparer le terrain en Angola ?
Il y a eu effectivement une mission avancée partie du Cameroun depuis mercredi dernier et qui rentre ce soir (hier, ndlr). Les nouvelles ne sont pas très bonnes, parce qu’il y a beaucoup de difficultés là -bas au niveau des moyens de transport, de la restauration, de l’hébergement. Cela veut dire que ça va être très difficile. Les Camerounais qui doivent se rendre en Angola doivent s’attendre à une espèce de mission commando, parce que les conditions de vie, surtout à Lubango, la ville qui abrite la poule du Cameroun, sont non seulement chères mais très difficiles.
Connaissant déjà cette situation au départ du Cameroun, avez-vous envisagé des solutions pour faire face à ces problèmes ?
Nous sommes en train de solliciter l’accord des autorités angolaises pour partir d’ici avec de la nourriture pour les supporters et les accompagnateurs de l’équipe. Pour ce qui est de l’équipe nationale, il n’y pas de problème, tout a été réservé pour eux : l’hôtel, les bus. Pour le nombreux public qui va se rendre en Angola, la mission avancée avait pour rôle d’évaluer toutes ces difficultés et de voir
Un enième article concernant Joel Matip pout tous, en espérant que certains arrêtent de penser que Joel Matip et son père veulent nous embobinner...
Cameroun, Linus Pascal Fouda : « Les Allemands ne veulent pas lâcher Joël Matip »
Le team-press officer des Lions Indomptables fait le point sur les préparatifs du Cameroun en revenant sur les difficultés qui nous attendent en Angola lors de la Can 2010.
La Can 2010 commence dans quelques jours. Quel est l’état des préparatifs des Lions Indomptables en ce moment ?
Les préparatifs vont bon train. Ils ont atteint leur étape cruciale et vont se regrouper dès ce soir à Yaoundé (hier, ndlr) et demain (aujourd’hui, ndlr) matin, nous partons pour le Kenya. Au niveau de l’équipe, il n’y a pas de soucis à se faire. Tout a été préparé à l’avance et le stage va commencer normalement comme prévu demain matin à Naïrobi.
Y aura-t-il un match de communion avec le public comme de coutume avant le départ des Lions Indomptables ?
Il n’y aura pas de match d’exhibition. Je ne sais pas d’où est venue cette information. Le programme qui a été arrêté depuis longtemps n’a jamais prévu de match à cet effet. Aujourd’hui, il y a une rencontre entre les autorités administratives et sportives et les joueurs qui pourront ensuite aller commencer leur stage tranquillement au Kenya.
Sur le plan administratif, y a-t-il eu une mission avancée pour préparer le terrain en Angola ?
Il y a eu effectivement une mission avancée partie du Cameroun depuis mercredi dernier et qui rentre ce soir (hier, ndlr). Les nouvelles ne sont pas très bonnes, parce qu’il y a beaucoup de difficultés là -bas au niveau des moyens de transport, de la restauration, de l’hébergement. Cela veut dire que ça va être très difficile. Les Camerounais qui doivent se rendre en Angola doivent s’attendre à une espèce de mission commando, parce que les conditions de vie, surtout à Lubango, la ville qui abrite la poule du Cameroun, sont non seulement chères mais très difficiles.
Connaissant déjà cette situation au départ du Cameroun, avez-vous envisagé des solutions pour faire face à ces problèmes ?
Nous sommes en train de solliciter l’accord des autorités angolaises pour partir d’ici avec de la nourriture pour les supporters et les accompagnateurs de l’équipe. Pour ce qui est de l’équipe nationale, il n’y pas de problème, tout a été réservé pour eux : l’hôtel, les bus. Pour le nombreux public qui va se rendre en Angola, la mission avancée avait pour rôle d’évaluer toutes ces difficultés et de voir

