@Tous
Ce que je remarque de suite, c'est que personne ne met NGUEMO titulaire (moi y compris) mais s'il est titulaire cela ne me gênerais pas du tout car c'est un battant qui a beaucoup progressé.
Mois aussi j'ai comparé l'équipe de 2010 à celle de 2002 et c'est sur que celle de 2002 était plus forte.
Cependant, je trouve que l'équipe de 2010 a un avantage considérable sur celle de 2002 en défense et surtout au milieu.
Nous pouvons aligner deux équipes à ces postes là (surtout au milieu) sans que l'on sente une différence de niveau. Il est à peu près le même alors qu'en 2002 les titulaires étaient bien plus forts que les remplaçants.
C'est un avantage car :
1) Tous les joueurs seront toujours en compétition (pression positive) et ne pourront pas dormir sur leurs lauriers.
2) PLG devrait par moment changer de milieu de terrain (les relayeurs et ailiers) en titularisant par exemple une fois MAKOUN (j'espère qu'il sera moins discret) et NGUEMO puis la fois d'après ENOH et MBIA.
3) Il peut utiliser trois systèmes tactiques différents (alors qu'en 2002 on en avait que deux le 3-5-2 et le 4-4-2 ou seul WOME redescendait d'un cran laissant la place à feu FOE et NDJITAP :
_ Le 4-3-3 avec deux relayeurs (le plus souvent utiliser sous l'ère LEGUEN, à 80%),
_ Le 4-3-3 toujours avec EMANA en meneur de jeu et deux milieux purement défensif (je pense surtout à AS6 et MBIA),
_ Le 4-5-1 qui sera le 4-3-3 (avec le meneur de jeu) remanier, c'est à dire que les ailiers redescendraient d'un cran afin d'être plus défensif (et là par contre je vois bien IDRISSOU à gauche), à faire en cours de match comme en 2002 lorsque les joueurs passaient du 3-5-2 au 4-4-2.
Les deuxièmes et troisièmes avantages pourraient rendre fous nos adversaire car les superviseurs induiraient en erreurs les entraîneurs adverses (pour la can au fur et à mesure qu'on avancera et surtout pour le mondial).
Ce que je remarque de suite, c'est que personne ne met NGUEMO titulaire (moi y compris) mais s'il est titulaire cela ne me gênerais pas du tout car c'est un battant qui a beaucoup progressé.
Mois aussi j'ai comparé l'équipe de 2010 à celle de 2002 et c'est sur que celle de 2002 était plus forte.
Cependant, je trouve que l'équipe de 2010 a un avantage considérable sur celle de 2002 en défense et surtout au milieu.
Nous pouvons aligner deux équipes à ces postes là (surtout au milieu) sans que l'on sente une différence de niveau. Il est à peu près le même alors qu'en 2002 les titulaires étaient bien plus forts que les remplaçants.
C'est un avantage car :
1) Tous les joueurs seront toujours en compétition (pression positive) et ne pourront pas dormir sur leurs lauriers.
2) PLG devrait par moment changer de milieu de terrain (les relayeurs et ailiers) en titularisant par exemple une fois MAKOUN (j'espère qu'il sera moins discret) et NGUEMO puis la fois d'après ENOH et MBIA.
3) Il peut utiliser trois systèmes tactiques différents (alors qu'en 2002 on en avait que deux le 3-5-2 et le 4-4-2 ou seul WOME redescendait d'un cran laissant la place à feu FOE et NDJITAP :
_ Le 4-3-3 avec deux relayeurs (le plus souvent utiliser sous l'ère LEGUEN, à 80%),
_ Le 4-3-3 toujours avec EMANA en meneur de jeu et deux milieux purement défensif (je pense surtout à AS6 et MBIA),
_ Le 4-5-1 qui sera le 4-3-3 (avec le meneur de jeu) remanier, c'est à dire que les ailiers redescendraient d'un cran afin d'être plus défensif (et là par contre je vois bien IDRISSOU à gauche), à faire en cours de match comme en 2002 lorsque les joueurs passaient du 3-5-2 au 4-4-2.
Les deuxièmes et troisièmes avantages pourraient rendre fous nos adversaire car les superviseurs induiraient en erreurs les entraîneurs adverses (pour la can au fur et à mesure qu'on avancera et surtout pour le mondial).

