Votre avis : Que pensez-vous de l’absence de Joël Matip à la Can d’Angola 2010 ?
Jules Abah Onana, entraîneur de football : « Nous récoltons ainsi les fruits de l’improvisation »
Les autorités de la Fécafoot et du ministère des Sports ne se sont pas prises à temps pour régler la situation de Joël Matip. Ils n’ont pas étudié l’aspect de la récupération allemande. Les Allemands, avec ce refus de Schalke 04 et de l’établissement qu’il fréquente, même si les examens auront lieu en juin, ne veulent pas lâcher ce joueur. Nous récoltons ainsi les fruits de l’improvisation. Ce n’est que partie remise, parce qu’il faut franchement rediscuter avec ses parents pour savoir s’il va venir jouer effectivement pour le Cameroun. On ne sait pas qui a détecté Matip, à quel moment Paul Le Guen a voulu l’avoir, et à qui il s’est adressé. Aller négocier la libération d’un joueur déjà sélectionné à quelques jours de la compétition c’est faire preuve d’amateurisme. Nous constatons que le ministère a malheureusement une main-mise sur la gestion des questions de football. Il y a toujours cette ambivalence dans la gestion de notre football. On devrait pouvoir identifier tous les Camerounais qui jouent à l’étranger et faire un suivi par rapport à leur éventuelle sélection en équipe nationale. C’est le rôle de la direction technique nationale ».
Jules Abah Onana, entraîneur de football : « Nous récoltons ainsi les fruits de l’improvisation »
Les autorités de la Fécafoot et du ministère des Sports ne se sont pas prises à temps pour régler la situation de Joël Matip. Ils n’ont pas étudié l’aspect de la récupération allemande. Les Allemands, avec ce refus de Schalke 04 et de l’établissement qu’il fréquente, même si les examens auront lieu en juin, ne veulent pas lâcher ce joueur. Nous récoltons ainsi les fruits de l’improvisation. Ce n’est que partie remise, parce qu’il faut franchement rediscuter avec ses parents pour savoir s’il va venir jouer effectivement pour le Cameroun. On ne sait pas qui a détecté Matip, à quel moment Paul Le Guen a voulu l’avoir, et à qui il s’est adressé. Aller négocier la libération d’un joueur déjà sélectionné à quelques jours de la compétition c’est faire preuve d’amateurisme. Nous constatons que le ministère a malheureusement une main-mise sur la gestion des questions de football. Il y a toujours cette ambivalence dans la gestion de notre football. On devrait pouvoir identifier tous les Camerounais qui jouent à l’étranger et faire un suivi par rapport à leur éventuelle sélection en équipe nationale. C’est le rôle de la direction technique nationale ».

