PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 6 janvier 2010 à 17h45
Lambert Yodiodi Emebe : « C’est un problème administratif »


L’administrateur de la Fécafoot apporte un éclairage sur le dossier de Joël Matip. Les Camerounais sont préoccupés par la défection de Joël Matip, convoqué par Paul Le Guen pour la Can 2010, et qui ne sera finalement pas présent …
Ici, il s’agit de l’un des frères Matip, Joël, qui joue en Allemagne et non Marvin. Le secrétaire général de la Fécafoot est allé en Allemagne pour essayer de résoudre ce problème. Il s’agit d’un problème de passeport. Il fallait certains éléments pour pouvoir lui établir un passeport camerounais.


Pouvez-vous nous expliquer ce mécanisme ?
Lorsque vous êtes Camerounais et que votre fils est né en Europe, si vous ne pouvez pas faire établir l’acte de naissance de votre enfant à votre ambassade, il appartient au pays de sa mère. Il faudrait que vous déclariez la naissance à la mairie de la localité où l’enfant est né, en même temps qu’à l’ambassade pour qu’il ait un acte de naissance. A un certain âge, l’enfant choisit sa nationalité. Comme la législation allemande le dit, la mère de Matip est Allemande, donc il est Allemand. Mais Joël Matip peut accepter de jouer avec le Cameroun. Je ne pense pas que ce soit un gros problème. Il s’agit d’un problème administratif, d’un Camerounais né à l’étranger et c’est au retour du secrétaire général de la Fécafoot qu’on sera fixé sur ce cas. Ce problème doit d’abord être réglé à l’ambassade du Cameroun en Allemagne et sur place au pays. C’est un problème purement administratif qui ne relève pas de la Fécafoot, mais de la police des frontières et qui peut se régler en un laps de temps.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist