@MOLA OMARD (Somalie)
Tu as vu les mêmes failles que moi sur LE GUEN et Cie (FECAFOOT + MINSEP).
J'avais constaté lors de la double confrontation GABON - Cameroun que LE GUEN prenait des risques dignes d'un amateur africain de surcroit: A chaque fois, il convoquait 22 joueurs là où la simple prudence exigeait au moins 25. Souvent 2 gardiens, sans penser à une éventuelle indisponibilité de l'un d'eux durant le regroupement (pour 2 matchs capitaux), à peine 1 latéral droit de metier, de même pour le latéral gauche.
En clair, LEGUEN ne fait pas son travail comme il se doit.
Voila que le Cameroun va faire la CAN avec des defenseurs sans envergure aucune:
- GEREMI NJITAP dejà rattrapé par son vrai âge, n'a plus joué de match officiel avec son club Newcastle (2ieme div angalise) depuis plus de 2 mois. Comment est-ce LEGUEN fait pour juger de sa forme du moment ? Voilà plus de 5 ans que NJITAP est éternel remplaçant dans tous les clubs où il est passé. Pourquoi en faire un titulaire au sein des Lions ?
- BEDIMO, joueur de 2ème division française CHATEUAROUX qui lutte contre la relegation en division 3. Lorsqu'il était societaire de Toulouse (Ligue 1 française) pendant 3 ans, BEDIMO n'a même pas franchi le cap des 30 matchs joués durant ce temps. Qu'est-ce qui explique sa selection et desormais sa titularisation ? LE GUEN veut-il nous faire croire que s'il était selectionneur des Coqs français, il irait chercher des talents en Ligue 2 ?
- SONG BAHANACK, malgré son forcing pour ne pas évoquer son HEMLE, ne mérite plus la confiance qu'on lui donne. Ces erreurs defensives nous ont couté plus d'une fois la victoire lors des matchs importants (CAN et CM). L'âge pèse dejà sur lui ... LE GUEN ne le supervise pas non plus, puisqu'il jouie dans un club anonyme de seconde zone qu'est la Turquie.
- NKOULOU ne joue pas en club au poste de defenseur central comme chez les Lions. Comment LEGUEN fait-il pour juger de son apport à ce poste ?
J'avais déjà dit ici que LE GEUN ne m'avait pas du tout convaincu malgré les victoires. Car, il ne faut pas oublier que les adversaires GABON, TOGO, et MAROC ne sont pas des foudres de guerres. De telles prestations devant une équipe comme celle de Cote d'Ivoire, le Cameroun serait rentré avec au moins 3 buts à 0.
La vérité finit toujours par triompher
Tu as vu les mêmes failles que moi sur LE GUEN et Cie (FECAFOOT + MINSEP).
J'avais constaté lors de la double confrontation GABON - Cameroun que LE GUEN prenait des risques dignes d'un amateur africain de surcroit: A chaque fois, il convoquait 22 joueurs là où la simple prudence exigeait au moins 25. Souvent 2 gardiens, sans penser à une éventuelle indisponibilité de l'un d'eux durant le regroupement (pour 2 matchs capitaux), à peine 1 latéral droit de metier, de même pour le latéral gauche.
En clair, LEGUEN ne fait pas son travail comme il se doit.
Voila que le Cameroun va faire la CAN avec des defenseurs sans envergure aucune:
- GEREMI NJITAP dejà rattrapé par son vrai âge, n'a plus joué de match officiel avec son club Newcastle (2ieme div angalise) depuis plus de 2 mois. Comment est-ce LEGUEN fait pour juger de sa forme du moment ? Voilà plus de 5 ans que NJITAP est éternel remplaçant dans tous les clubs où il est passé. Pourquoi en faire un titulaire au sein des Lions ?
- BEDIMO, joueur de 2ème division française CHATEUAROUX qui lutte contre la relegation en division 3. Lorsqu'il était societaire de Toulouse (Ligue 1 française) pendant 3 ans, BEDIMO n'a même pas franchi le cap des 30 matchs joués durant ce temps. Qu'est-ce qui explique sa selection et desormais sa titularisation ? LE GUEN veut-il nous faire croire que s'il était selectionneur des Coqs français, il irait chercher des talents en Ligue 2 ?
- SONG BAHANACK, malgré son forcing pour ne pas évoquer son HEMLE, ne mérite plus la confiance qu'on lui donne. Ces erreurs defensives nous ont couté plus d'une fois la victoire lors des matchs importants (CAN et CM). L'âge pèse dejà sur lui ... LE GUEN ne le supervise pas non plus, puisqu'il jouie dans un club anonyme de seconde zone qu'est la Turquie.
- NKOULOU ne joue pas en club au poste de defenseur central comme chez les Lions. Comment LEGUEN fait-il pour juger de son apport à ce poste ?
J'avais déjà dit ici que LE GEUN ne m'avait pas du tout convaincu malgré les victoires. Car, il ne faut pas oublier que les adversaires GABON, TOGO, et MAROC ne sont pas des foudres de guerres. De telles prestations devant une équipe comme celle de Cote d'Ivoire, le Cameroun serait rentré avec au moins 3 buts à 0.
La vérité finit toujours par triompher

