@ BG et JOHN BARRICK
C'est vrai qu'on a montre aux yeux du monde, une fois de plus, notre incapacite a prevoir et a bien gerer les choses. Mais, que je sache, l'etat n'a pas a se substituer aux individus que nous sommes pour l'etablissement d'un document officiel. Quelle est notre part de responsabilite si nos propres enfants n'ont pas de documents camerounais? Elle est enorme. Enregistrons-deja nos enfants dans les consulats. Au dela-du sport et toot en particulier, le president BIYA, lors de son dernier voyage en France avait dit que le dossier sur la bi-nationalite sera soumis au parlement... C'est pas aussi simple. Est-ce-que les camerounaires accepteront un president ne a l'etranger? Je ne pense pas. Quand on modifie une constitution, il faut rectifier ce qui peut nuire a la cohesion d'une nation. Et a partir de ce moment, le probleme de la bi-nationalite au pays n'en sera plus un. Le cas d'Alassane OUATTARA en cote-d'ivoire peut nous edifier davantage...
C'est vrai qu'on a montre aux yeux du monde, une fois de plus, notre incapacite a prevoir et a bien gerer les choses. Mais, que je sache, l'etat n'a pas a se substituer aux individus que nous sommes pour l'etablissement d'un document officiel. Quelle est notre part de responsabilite si nos propres enfants n'ont pas de documents camerounais? Elle est enorme. Enregistrons-deja nos enfants dans les consulats. Au dela-du sport et toot en particulier, le president BIYA, lors de son dernier voyage en France avait dit que le dossier sur la bi-nationalite sera soumis au parlement... C'est pas aussi simple. Est-ce-que les camerounaires accepteront un president ne a l'etranger? Je ne pense pas. Quand on modifie une constitution, il faut rectifier ce qui peut nuire a la cohesion d'une nation. Et a partir de ce moment, le probleme de la bi-nationalite au pays n'en sera plus un. Le cas d'Alassane OUATTARA en cote-d'ivoire peut nous edifier davantage...

