@ Kadafi,
Le système des quotas n’est pas bon pour l’émulation des joueurs. Une sélection doit compter en son sein les meilleurs éléments du pays. J’estime qu’on n’y est tout de même pas aujourd’hui, puisque je constate que NJITAP en fait encore partie.
Pour que des locaux puissent mériter leurs places chez les LIONS, il faudrait que stoppe l’exode sauvage de nos joueurs talentueux vers l’étranger. Pour y arriver, je ne vois que la professionnalisation des clubs. Il faudrait que les joueurs puissent vivre décemment de leurs revenus. Nous en sommes encore bien loin. Ils ont pour la plupart une activité à côté du foot. C’est à cette condition que les joueurs talentueux verront un intérêt à rester au pays. Par ailleurs, la Fédération pourrait bien décider qu’aucun joueur ne puisse faire l’objet d’un transfert avant ses 23 ans (c’est aléatoire). Cela pourrait rendre le championnat local plus attractif. Le niveau n’en serait que meilleur. Par ailleurs, il faudrait mettre l’accent sur la préparation physique qui n’est pas encore encrée dans nos mentalités.
@ tous,
Je ne comprendrai jamais la façon de penser de certains de mes compatriotes. Un jeune joueur pétri de talent choisi de défendre les couleurs du Cameroun, malgré les appels de la sélection allemande. Mais au lieu d’être fiers d’une telle prise de position courageuse au demeurant, une frange de camerounais fustige ce garçon et sa famille. Le père MATIP a fait comprendre que les dirigeants de la sélection "Espoir" ont emmené avec eux 2 professeurs afin de compenser les absences scolaires de Joël. Qu’est-ce qui empêche les autorités sportives camerounaises d’avoir la même ligne de conduite ? Que reproche-t-on au père MATIP au juste ? Lequel d’entre vous ne souhaiterait pas que son fils passe le bac ? Arrêtons d’incarner la connerie à ce point.
Le système des quotas n’est pas bon pour l’émulation des joueurs. Une sélection doit compter en son sein les meilleurs éléments du pays. J’estime qu’on n’y est tout de même pas aujourd’hui, puisque je constate que NJITAP en fait encore partie.
Pour que des locaux puissent mériter leurs places chez les LIONS, il faudrait que stoppe l’exode sauvage de nos joueurs talentueux vers l’étranger. Pour y arriver, je ne vois que la professionnalisation des clubs. Il faudrait que les joueurs puissent vivre décemment de leurs revenus. Nous en sommes encore bien loin. Ils ont pour la plupart une activité à côté du foot. C’est à cette condition que les joueurs talentueux verront un intérêt à rester au pays. Par ailleurs, la Fédération pourrait bien décider qu’aucun joueur ne puisse faire l’objet d’un transfert avant ses 23 ans (c’est aléatoire). Cela pourrait rendre le championnat local plus attractif. Le niveau n’en serait que meilleur. Par ailleurs, il faudrait mettre l’accent sur la préparation physique qui n’est pas encore encrée dans nos mentalités.
@ tous,
Je ne comprendrai jamais la façon de penser de certains de mes compatriotes. Un jeune joueur pétri de talent choisi de défendre les couleurs du Cameroun, malgré les appels de la sélection allemande. Mais au lieu d’être fiers d’une telle prise de position courageuse au demeurant, une frange de camerounais fustige ce garçon et sa famille. Le père MATIP a fait comprendre que les dirigeants de la sélection "Espoir" ont emmené avec eux 2 professeurs afin de compenser les absences scolaires de Joël. Qu’est-ce qui empêche les autorités sportives camerounaises d’avoir la même ligne de conduite ? Que reproche-t-on au père MATIP au juste ? Lequel d’entre vous ne souhaiterait pas que son fils passe le bac ? Arrêtons d’incarner la connerie à ce point.

