PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Bon's Bon's a écrit le 17 juin 2004 à 14h01
@ Moi,
mon frère, je n'ai pas l'habitude de lire les nouvelles à moitié comme tu le fais toi. Tu gardes ce que tu veux et tu rejettes ce qui ne t'arrange pas. Il me semble pourtant que les phrases suivantes n'ont pas été écrites par mes soins:

"... A les en croire, le milieu défensif Camerounais qui évolue à Manchester United en Angleterre serait blessé. Un argument peu convaincant au vu de nombre d’observateurs avertis qui pensent que la non-sélection du Mancunien serait la suite logique de ses performances à demi-teinte au sein des Lions ces derniers temps. Ce fut d’ailleurs le cas dimanche 6 juin face au Bénin. Le point de vue de ces observateurs est en fait confirmé par une source digne de foi, proche des Lions Indomptables. Cette source va plus loin en révélant que la belle performance de Guy Armand Feutchiné face aux Ecureuils du Bénin a installé, pour ce qui est de Djemba-Djemba, le doute dans l’esprit des encadreurs techniques des Lions Indomptables".

Cet extrait est tiré de l'article du Messager intitulé "Djemba - Djemba out !" et signé Honoré FOIMOUKOM. Il me semble bien que tu as lu le même article non ?
Personne ne met en doute les qualités de "Canto". Cependant, admets qu’il nous a habitué à mieux que ce qu’il nous offre depuis la CAN. Et je crois que tu n’as rien contre le fait qu’un jeune prometteur – en l’occurrence Feutchiné - qui s’est montré plus entreprenant que lui (pour ce que nous avons vu et pour ce que l’encadrement technique a noté) mérite qu’on lui donne sa chance. C’est au pied du mur qu’on juge le maçon.
Tu me parles de Manchester United. De toi à moi, Djemba n’était pas encore prêt pour y jouer. Mba-mi a lui aussi reçu des propositions de grosses cylindrées d'Agleterre et d'Espagne, mais son intelligence l’a amené à dire : "Je ne suis pas encore prêt à y répondre favorablement car je sais que j’ai encore une grande marge de progression, car je peux encore progresser. Il me faudrait jouer pour élever d'avantage mon niveau de jeu. Je ne voudrais pas aller dans un club pour y faire banquette. Quand je serai prêt, je serai à même de répondre à n'importe laquelle des sollicitations ». Est-ce que ce n’est pas intelligent ça ? Je crois que lorsque "Canto" a accepté d’aller à MU, il a bcp plus raisonné en terme de prestige et finance qu’en terme de gestion d'une carière. S’il était titulaire à MU, il nous aurait montré un autre visage. En partant en MU, il savait qu'il chaufferait les bancs, mais il l'a accepté. Alors qu'il assume.
Mon frère, ce n’est pas parce qu’on est sociétaire de Manchester United que le football se portera mieux au Cameroun. Je préfère aligner un pauvre joueur de l’AS Babimbi qui s’illustre dans le jeu plutôt qu’un riche joueur de Manchester qui joue comme Djemba aujourd'hui. Son entraîneur lui a promis la place de Roy Keane (admis à la retraite) pour la prochaine saison. C’est peut-être de là que viendra son salut, en espérant que les promesses n'engagent pas que ceux qui y croyent...
Ceci dit, je ne sais pas lequel de nous 2 manque le plus de lucidité.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist