JPEK (France) le 04/01/2010 Ã 08:27
Ton récit est bien fait et abonde dans mon sens.
Il y a beaucoup qui ne se rendent pas compte que le probème du jeune MATIP est très délicat et qu'on ne pouvait pas l'aborder comme on le ferait d'un autre joueur déjà pro et plus disposé à subir la pression.On ne peut pas demander à un joueur aussi jeune, qui est à la recherche de son premier contrat professionnel, qui doit assurer sa place dans son club, qui prépare un examen, de se lever au premier cri, parce que l'équipe nationale a besoin de lui.
Il est évident que dit JOEL se lève comme cela sans s'entourer de garantie et réjoint l'équipe nationale, il risque d 'être le plus grand perdant dans l'affaire.
1-Il peut ne pas jouer à la CAN
2-IL peut perdre sa place de titlaire à SCHALKE04
3-On peut ne pas lui faire signer son premier contrat pro
4-S'il ne joue plus en club, il n'ira donc pas à la CM
Voila au moins 4 éléments qui peuvent jouer en se défaveur.
C'est pour cela que je disais dès la premier janvier qu'il peut renoncer à sa sélection pour la CAN.
Je crois que les dirigeants camerounais n'ont pas pris la mesure exacte de ce problème et n'ont donc pas très bien travailler en amont.Il aurait été même logique que PLG assure à MAGATH une "protection" plus soutenue de ce jeune.
Ton récit est bien fait et abonde dans mon sens.
Il y a beaucoup qui ne se rendent pas compte que le probème du jeune MATIP est très délicat et qu'on ne pouvait pas l'aborder comme on le ferait d'un autre joueur déjà pro et plus disposé à subir la pression.On ne peut pas demander à un joueur aussi jeune, qui est à la recherche de son premier contrat professionnel, qui doit assurer sa place dans son club, qui prépare un examen, de se lever au premier cri, parce que l'équipe nationale a besoin de lui.
Il est évident que dit JOEL se lève comme cela sans s'entourer de garantie et réjoint l'équipe nationale, il risque d 'être le plus grand perdant dans l'affaire.
1-Il peut ne pas jouer à la CAN
2-IL peut perdre sa place de titlaire à SCHALKE04
3-On peut ne pas lui faire signer son premier contrat pro
4-S'il ne joue plus en club, il n'ira donc pas à la CM
Voila au moins 4 éléments qui peuvent jouer en se défaveur.
C'est pour cela que je disais dès la premier janvier qu'il peut renoncer à sa sélection pour la CAN.
Je crois que les dirigeants camerounais n'ont pas pris la mesure exacte de ce problème et n'ont donc pas très bien travailler en amont.Il aurait été même logique que PLG assure à MAGATH une "protection" plus soutenue de ce jeune.

