@King Tchapia,
C'est clair que la faute de maldini sur Yekini meritait un rouge. En 98, il a fait faute sur Job mais n'a pas ete siffle non plus. Ce que j'ai retenu de ces campagnes mondiales pour les Africains c'est que les grands joueurs reconnu ont plus ou moins la "presomption d'innocence". Il n'y a que Colinna qui ne ne pardonnait pas la moindre faute. En serie A, lors d'un derbi milanais, il a donne le rouge direct a maldini pour une faute similaire non sifflee a la world cup. La lecon en tirer c'est que les equipes Africaines doivent avoir des plans B et meme C en cas de carton, cad on nous met un rouge, on se reorganise autrement comme aux JO. Meme si c'est le gardien qui a le rouge et qu'on ne peut faire rentrer de joueur, on envoie un attaquant dans les bois. Marseille a gagne avec JJP dans les bois contre le Havre dans les annees 90, Gaetan Huart ayant ete exclu. Je reste convaincu que meme avec les arbitres ayant ces prejuges contre nous, on peut aller loin. Je ne souhaiterait pas qu'on vienne se plaindre apres mais qu'on se prepare en consequence, l'objectif etant la victoire. Oh comme elle etait sucree cette victoire contre le Bresil en 2002.
C'est clair que la faute de maldini sur Yekini meritait un rouge. En 98, il a fait faute sur Job mais n'a pas ete siffle non plus. Ce que j'ai retenu de ces campagnes mondiales pour les Africains c'est que les grands joueurs reconnu ont plus ou moins la "presomption d'innocence". Il n'y a que Colinna qui ne ne pardonnait pas la moindre faute. En serie A, lors d'un derbi milanais, il a donne le rouge direct a maldini pour une faute similaire non sifflee a la world cup. La lecon en tirer c'est que les equipes Africaines doivent avoir des plans B et meme C en cas de carton, cad on nous met un rouge, on se reorganise autrement comme aux JO. Meme si c'est le gardien qui a le rouge et qu'on ne peut faire rentrer de joueur, on envoie un attaquant dans les bois. Marseille a gagne avec JJP dans les bois contre le Havre dans les annees 90, Gaetan Huart ayant ete exclu. Je reste convaincu que meme avec les arbitres ayant ces prejuges contre nous, on peut aller loin. Je ne souhaiterait pas qu'on vienne se plaindre apres mais qu'on se prepare en consequence, l'objectif etant la victoire. Oh comme elle etait sucree cette victoire contre le Bresil en 2002.

