PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
M.Y M.Y a écrit le 2 janvier 2010 à 19h00
@Eto'ofille (France) le 02/01/2010 à 18:04
YEKINI était même à la can 1984 (en tant que remplaçant)mais il a explosé à la can 1990 en Algérie. C'est vrai qu'on l'appelait le buffle et ça lui collait bien. J'aimais beaucoup cet attaquant. Il était très costaud, grand, rapide, puissant et efficace...oulala!
Mon classement des meilleurs joueurs nigerians en 1994 était le suivant :
1_AMOKACHI
2_AMUNIKE
3_OLISEH
4_YEKINI (je m'attendais à ce qu'il soit le meilleur mais j'ai plus été impressionné par les trois cités au dessus)
5_RUFAÏ
6_OKOCHA (il n'a pas jouer contre la Bulgarie mais avait fait un bon match contre l'Argentine et surtout contre l'Italie. Ils étaient tous technique mais contre l'Italie, il m'a montré qu'il avait plus de potentiel que les autres).

@DIEZE (Etats-Unis) le 02/01/2010 à 18:34
Oui SAMUEL OKWARAJI était fort. Il s'est révélé lors de la can 1988 au Maroc. Pour moi, c'était le meilleur joueur nigérian de cette can et l'un des meilleur de la compétition. Il est décédé sur le terrain (comme FOE) pendant le match éliminatoire de la coupe du monde 1990 qui opposait le Nigeria à l'Angola en 1989.
Il devait jouer contre nous à Yaoundé, je pense qu'avec lui on aurait eu plus de mal (il nous posait toujours des problèmes à la can 1988), on se serait quand même qualifié mais de justesse.

@Tous
En ce qui me concerne, je pense que 3 équipes africaines auraient pu et dû gagner la WC.
Le Cameroun de 1990, le Nigeria de 1994 et le Cameroun de 2002.

Le Cameroun de 1990 avait des bons joueurs : MILLA, NKONO, KUNDE, les frères BIYICK, MAKANAKY, PAGAL, MFEDE, MBOUH, NDIP, TATAW, DJONKEP...
Le Nigeria de 1994 avaient comme bons joueurs : YEKINI, AMOKACHI, AMUNIKE, RUFAÏ, OLISEH, SIASIA, OKOCHA, FINIDI, ADEPOJOU, EGAVOHEN...

Le Cameroun de 1990 et le Nigeria de 1994 se valaient. En plus d'être très physique ces deux équipes étaient au point collectivement, tactiquement et techniquement. La différence entre ces deux équipes était que le danger venait de partout avec le Nigeria (ils avaient presque tous des grosses frappes de balles) alors que le Cameroun avait surtout KUNDE et les frères BIYICK mais le Cameroun au final avait en petit plus en la personne de ROGER MILLA avec qui un ballon était quasiment un but.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist