Na'am wondo(partout et nulle part) (Mayotte) le 01/01/2010 Ã 23:48
Ne prêche surtout pas dans le désert en voulant imposer une id&e dont tu n'as pas la preuve.
Je n'ai pas dit que pas dit que ce que tu dis est forcément faux,mais, ce que je veux te faire comprendre, c'est que ce n'est pas parce que la FECAFOOT a fixé la date du début de stage au 5, qu'elle a stipulé dans son fax destiné aux équipes que les joueurs doivent être libérés à partir de cette date là , puisque le règlement permet de mettre les joueurs 15 jours avant le début de la comépétition et non à partir de la date dur stage.Or, jusqu'à preueve du contraire, c'est à dire de la lecture dudit fax, la fecafoot peut avoir demander au clubs de libérer les joueurs 14 jours avant le début de la can, tout en sachant qu'elle n'a pas encore la date précise du début de stage, et qu'elle a donc la liberté de la fioxer au 27 décembre, comme c'était probable ou au 5 janvier comme elle l'a fait.
Et puis, je n'ai pas dit qu'on peut demander la libération d'un joueur lle 3 janvier, et que le club peut le librérer lme 26 décembre comme tu semble me faire dire.J'ai dit que la FEDERATION de amnde un joueur 14 jours avant la date du début de la compétition, et à l'intervalle de cette date,elle fixe librement la date du début de son stage quitte à ne même pas avoir de stage et dans ce cas, c'est à la séection que revient la responsabilité du joueur, puisqu'elle a fait sa demande dans les délai.Je vois pas ce qui est difficile à comprendre dans mes propos.
Ne confondons pas non plus les compétitions;en ce qui concerne une compétition qui s'étale sur plusieurs semaines,type CAN ou CM, l'obligation est de laisser le joueur 14 jours avant le début de la compétition, et en ce qui concerne un match de type éliminatoir phase préléminaire comme on vient de voir avec le GABON TOGO et MAROC, l'obligation de libérer un joueur est de 48 heurs.N'installons pas la confusion.Tu t'en doutes tout de même que s'il fallait libérer un joueur pour la CAN ou la CM 48 heurs avant la compétition, les clubs n'hésieraient pas de le faire, et que la FECAFOOT n'aurait pas obligé l'INTER de libérer ETOO avant le 06.
Enfin, les clubs ne prêtent pas des leurs joueurs aux sélections comme tu le dis;c'est une oblgation de laisser les joueurs aller en équipe nationale dans les delai fixés par le règlement et les clubs le savent à l'avance;ce n'est donc pas un prêt, parce que cela reviendrait à dire qu'ils ont la possibilité de refuser.
Le lien qui mont
Ne prêche surtout pas dans le désert en voulant imposer une id&e dont tu n'as pas la preuve.
Je n'ai pas dit que pas dit que ce que tu dis est forcément faux,mais, ce que je veux te faire comprendre, c'est que ce n'est pas parce que la FECAFOOT a fixé la date du début de stage au 5, qu'elle a stipulé dans son fax destiné aux équipes que les joueurs doivent être libérés à partir de cette date là , puisque le règlement permet de mettre les joueurs 15 jours avant le début de la comépétition et non à partir de la date dur stage.Or, jusqu'à preueve du contraire, c'est à dire de la lecture dudit fax, la fecafoot peut avoir demander au clubs de libérer les joueurs 14 jours avant le début de la can, tout en sachant qu'elle n'a pas encore la date précise du début de stage, et qu'elle a donc la liberté de la fioxer au 27 décembre, comme c'était probable ou au 5 janvier comme elle l'a fait.
Et puis, je n'ai pas dit qu'on peut demander la libération d'un joueur lle 3 janvier, et que le club peut le librérer lme 26 décembre comme tu semble me faire dire.J'ai dit que la FEDERATION de amnde un joueur 14 jours avant la date du début de la compétition, et à l'intervalle de cette date,elle fixe librement la date du début de son stage quitte à ne même pas avoir de stage et dans ce cas, c'est à la séection que revient la responsabilité du joueur, puisqu'elle a fait sa demande dans les délai.Je vois pas ce qui est difficile à comprendre dans mes propos.
Ne confondons pas non plus les compétitions;en ce qui concerne une compétition qui s'étale sur plusieurs semaines,type CAN ou CM, l'obligation est de laisser le joueur 14 jours avant le début de la compétition, et en ce qui concerne un match de type éliminatoir phase préléminaire comme on vient de voir avec le GABON TOGO et MAROC, l'obligation de libérer un joueur est de 48 heurs.N'installons pas la confusion.Tu t'en doutes tout de même que s'il fallait libérer un joueur pour la CAN ou la CM 48 heurs avant la compétition, les clubs n'hésieraient pas de le faire, et que la FECAFOOT n'aurait pas obligé l'INTER de libérer ETOO avant le 06.
Enfin, les clubs ne prêtent pas des leurs joueurs aux sélections comme tu le dis;c'est une oblgation de laisser les joueurs aller en équipe nationale dans les delai fixés par le règlement et les clubs le savent à l'avance;ce n'est donc pas un prêt, parce que cela reviendrait à dire qu'ils ont la possibilité de refuser.
Le lien qui mont

