Bencheur (France) le 30/12/2009 Ã 22:30
C'est vrai que j'ai aussi aimé le récit de KING TCHAPIA, sur les mouvements des joueurs d'autres villes vers YAOUNDE.
C'éatit quand même impressionnant de voir les joueurs veant de DOUALA et d'autres villes conerger vers mes cluns de la CAPITALE.Au fils du temps, cela s'est accentué.
Prenons l'exemple de l AIGLE DE NKONGSAMBA qui était la première équipe CHAMPIONNE DU CAMEROUN en 1971 en déhors des équipes de DOUALA ou YAOUNDE;elle a perdu tour à tour LEA EYOUM CHARLES AMAH PIERROT pour le diamant, TSEBO a suivi après pour le CANON, KAHAM aussi ETC;la seconde vague a vu les départ de MILLA, ETOA pour le tonnerre, suivi de NDOUMBE LEA et MANGA GUY pour le CANON, sans oublier le départ presque aobligatoire bde NKONO pour le CANON, lui qui a été sociétaire de l'ECLAIR.
Pendat un temps, sauf le CAIMAN de DOUALA a pu résister dans une moindes mésure, réusssant dans un premier temps à récupéer EKOULE EUGENE qui venait de l'éclair, et en récupérant AYISSI du TONNERRE DE YAOUNDE.C'était chose rare de voir un joueur passer de yaoundé à douala.D'ailleurs, AYISSI s'est réellement revélé au CAIMAN de DOUALA.
La contre-offensive de l'UNION DE DOUALA est venu équilibré qualque peu les débat.MAYEBI et son frère bassoua sont passés de l'éclair à l'UNION, EKOULE et AYISSI les ont réjoints,NDOUMBE LEA et MANGA faisant le chemin de retour.Sauf MANGAMBA a pu faire la résistance en restant au CAIMAN, avant d'aller faire quelques matchs au tonnerre de yaoundé avant de partir pour l'ALGERIE, le CAIMAN étant rélégué en seconde division.
C'est dire que le récit de KING TChAPIA est très bien, et il est à féliciter, car on voit bien que période par période, les mouvement des joueur a été très prononcé dans un seul sens.
BRAVAO KING TCHAPIA.
C'est vrai que j'ai aussi aimé le récit de KING TCHAPIA, sur les mouvements des joueurs d'autres villes vers YAOUNDE.
C'éatit quand même impressionnant de voir les joueurs veant de DOUALA et d'autres villes conerger vers mes cluns de la CAPITALE.Au fils du temps, cela s'est accentué.
Prenons l'exemple de l AIGLE DE NKONGSAMBA qui était la première équipe CHAMPIONNE DU CAMEROUN en 1971 en déhors des équipes de DOUALA ou YAOUNDE;elle a perdu tour à tour LEA EYOUM CHARLES AMAH PIERROT pour le diamant, TSEBO a suivi après pour le CANON, KAHAM aussi ETC;la seconde vague a vu les départ de MILLA, ETOA pour le tonnerre, suivi de NDOUMBE LEA et MANGA GUY pour le CANON, sans oublier le départ presque aobligatoire bde NKONO pour le CANON, lui qui a été sociétaire de l'ECLAIR.
Pendat un temps, sauf le CAIMAN de DOUALA a pu résister dans une moindes mésure, réusssant dans un premier temps à récupéer EKOULE EUGENE qui venait de l'éclair, et en récupérant AYISSI du TONNERRE DE YAOUNDE.C'était chose rare de voir un joueur passer de yaoundé à douala.D'ailleurs, AYISSI s'est réellement revélé au CAIMAN de DOUALA.
La contre-offensive de l'UNION DE DOUALA est venu équilibré qualque peu les débat.MAYEBI et son frère bassoua sont passés de l'éclair à l'UNION, EKOULE et AYISSI les ont réjoints,NDOUMBE LEA et MANGA faisant le chemin de retour.Sauf MANGAMBA a pu faire la résistance en restant au CAIMAN, avant d'aller faire quelques matchs au tonnerre de yaoundé avant de partir pour l'ALGERIE, le CAIMAN étant rélégué en seconde division.
C'est dire que le récit de KING TChAPIA est très bien, et il est à féliciter, car on voit bien que période par période, les mouvement des joueur a été très prononcé dans un seul sens.
BRAVAO KING TCHAPIA.

