@ tous,
les amis, nous allons bientôt être fixés sur le travail effectué par l’encadrement sportif des lions, ainsi que la volonté des joueurs de porter haut les couleurs de la nation. Je me permettrai un petit commentaire sur la liste des 18 que je ne trouve pas mauvaise du tout.
Mokaké n’en fait pas partie. J’estime que son rendement n’a pas dû être à la hauteur des attentes du coach. Je ne désespère pas de le voir gagner sa place un jour en sélection.
Le retour de Pius me réjouit au plus haut point. Cet attaquant a l’art de bouger les défenses. WS qui ne voulait pas l’aligner à cause de sa courte taille a fini par se rendre compte qu’il est un maillon essentiel dans l’équipe des lions. Tout ce que je lui demande, c’est de se laisser tomber s’il est bousculé dans la surface de vérité. Il nous a maintes fois, privé de penaltys en cherchant à tout pris à rester debout, alors qu’il avait été accroché. Cela ne sert à rien.
Mon grand regret est de constater que Kameni est toujours là . Tant pis, on fera avec.
Mon classement sera le suivant :
------------------------------------Kameni-------------------------------
------------------------------------Mettomo------------------------------
-----------Doumbe----------------Song---------------Tchato-----------
-------Njitap---------------Mba-mi ou Makoun----Womé ou Atouba--
------------------------------Emana ou Feutchiné----------------------
-----------------------Tum/Diefi--------------------Eto’o-----------------
Quelques explications :
- Je n’ai encore jamais vu Souleymanou à l’œuvre. Ce n’est pas en match officiel qu’il faut faire des expériences de cette nature. J’aligne Kameni (faute de mieux[cad Boukar]).
- La ligne défensive me semble la plus sûre avec Doumbe-Song-Mettomo-Tchato. Bien qu’ayant à juste titre été fortement critiqué ces derniers mois, Song s’est rattrapé. Il affiche la volonté de remonter la pente. Par ailleurs, Son expérience apportera beaucoup. Le grand point d’interrogation pour moi restera Mettomo. Je ne sais pas dans quelle forme physique et mentale il se trouve. Tout ce que je sais, c’est qu’il est complètement passé à côté de son championnat en bundesliga. Je l’aurais peut-être remplacé par Abanda. Mais je ne connais pas vraiment le joueur. Est-il un libéro ? Parlez-moi un peu de lui.
- Si Mba-mi a retrouvé sa forme, il faudrait qu’il soit aligné d’entrée. Son expérience apportera beaucoup à cette formation. Dans le cas contraire, il faudrait titulariser Makoun.
- Womé ou Atouba, selon le même critère. Seul le coach peut être à mesure d’évaluer leurs formes respectives.
- Entre les milieux et les attaquants, j’ai positionné Emana (ou Feutchiné). L’un comme l’autre pourrait tout aussi bien débuter la partie. Je pense que chacun devrait avoir une mi-temps au cours de laquelle il se donnerait à fond. Emana (meilleur joueur toulousain) est un jeune qui apporte beaucoup de solutions à ses attaquants. Il a une force de pénétration qu’il nous manque cruellement, ainsi qu’une très bonne vision du jeu. Feutchiné quant à lui, nous a prouvé son efficacité en tant que milieu offensif. Cela lui a valu de finir parmi les meilleurs buteurs cette saison au Fc Paok dans le championnat d’élite grec.
- En attaque, 2 scénarios possibles :
* soit on associe d’entrée Ndiefi à Eto’o et on remplace Pius par Tum lorsqu’il commence à donner des signes de fatigue,
* soit on associe Tum à Eto’o, pour voir si le jeune Hervé a réussi à corriger les erreur du 1er match, et on le remplace par Ndiefi ver la 55ème minute (si Tum ne convainc pas) pour achever la défense Libyenne.
Je reste convaincu que nous avons une équipe qui pourra hisser bien haut le drapeau tricolore, pour peu qu’elle obtienne notre soutien. Elle compte sur nous. L'objectif restant les 3 points, demandons aux lions de respecter leur adversaire. C'est-à -dire se battre avec vigueur dans tous les compartiments de jeu. Song, je sais que t'es devenu buteur, mais STP, reste en défense. Avant de monter sur certains corners, fais-toi remplacer à ton poste.
En marge de tout ça, je ne comprends pas comment Ndiefi se rend en sélection camerounaise avec un passeport français. Il est bête ou quoi ?
Le match de gala d’Eto’o ne pouvait-il pas attendre un autre moment pour se jouer ? Il aurait pu lui-même rester sur le carreau… Finissons-en avec les improvisations à la con. Que les joueurs gardent l’attitude professionnelle qu’ils développent en club ! La convocation en sélection n'est pas une invitation au club méd.
@ Pô biya,
normalement, il revient à la fécafoot de le payer. Je dis bien normalement. Mais comme au Cameroun, les choses ne se passent jamais comme ailleurs, peut-être qu'on va une fois de plus faire appel à la générosité des concitoyens... pour payer WS.
Cela doit amener à réfléchir ceux qui croyent que chasser un entraineur (sous contrat) pour en faire venir un autre est une histoire facile. Avec de tels comportements, aucun entraineur digne de ce nom ne voudra accepter de diriger les lions. Et c'est normal. Je suppose qu'à toi non plus, ça ne ferait plaisir d'avoir 6 mois d'arrièrés de salaire.
@ marbete,
Akono ne vaut rien. Nous avons tous vu ses limites. L'équipe qui a rapporté les JO a été formée par Lechantre. Akono a hérité d'une équipe qui savait déjà quoi faire sur le terrain. S'i elle a gagné les JO, c'est bcp grace à ses individualités. Et non à un quelconque shema de jeu. Laisse Akono où il est et mieux c'est.
@ Ancien Lion,
tu sera gentil de ne plus parler de gens anti-patriotes comme Lauren ou Kalla dans ce site stp. Ces derniers savent que tout un peuple a besoin d'eux, mais ils n'en ont rien à cirer. Oublions-les. Quant à Job, je ne connais pas la nature du pb. Il nous avait pourtant montré à quel point il aimait son pays, en refusant la sélection française, au profit du Cameroun. Que se passe-t-il ? Est-il blessé ?
les amis, nous allons bientôt être fixés sur le travail effectué par l’encadrement sportif des lions, ainsi que la volonté des joueurs de porter haut les couleurs de la nation. Je me permettrai un petit commentaire sur la liste des 18 que je ne trouve pas mauvaise du tout.
Mokaké n’en fait pas partie. J’estime que son rendement n’a pas dû être à la hauteur des attentes du coach. Je ne désespère pas de le voir gagner sa place un jour en sélection.
Le retour de Pius me réjouit au plus haut point. Cet attaquant a l’art de bouger les défenses. WS qui ne voulait pas l’aligner à cause de sa courte taille a fini par se rendre compte qu’il est un maillon essentiel dans l’équipe des lions. Tout ce que je lui demande, c’est de se laisser tomber s’il est bousculé dans la surface de vérité. Il nous a maintes fois, privé de penaltys en cherchant à tout pris à rester debout, alors qu’il avait été accroché. Cela ne sert à rien.
Mon grand regret est de constater que Kameni est toujours là . Tant pis, on fera avec.
Mon classement sera le suivant :
------------------------------------Kameni-------------------------------
------------------------------------Mettomo------------------------------
-----------Doumbe----------------Song---------------Tchato-----------
-------Njitap---------------Mba-mi ou Makoun----Womé ou Atouba--
------------------------------Emana ou Feutchiné----------------------
-----------------------Tum/Diefi--------------------Eto’o-----------------
Quelques explications :
- Je n’ai encore jamais vu Souleymanou à l’œuvre. Ce n’est pas en match officiel qu’il faut faire des expériences de cette nature. J’aligne Kameni (faute de mieux[cad Boukar]).
- La ligne défensive me semble la plus sûre avec Doumbe-Song-Mettomo-Tchato. Bien qu’ayant à juste titre été fortement critiqué ces derniers mois, Song s’est rattrapé. Il affiche la volonté de remonter la pente. Par ailleurs, Son expérience apportera beaucoup. Le grand point d’interrogation pour moi restera Mettomo. Je ne sais pas dans quelle forme physique et mentale il se trouve. Tout ce que je sais, c’est qu’il est complètement passé à côté de son championnat en bundesliga. Je l’aurais peut-être remplacé par Abanda. Mais je ne connais pas vraiment le joueur. Est-il un libéro ? Parlez-moi un peu de lui.
- Si Mba-mi a retrouvé sa forme, il faudrait qu’il soit aligné d’entrée. Son expérience apportera beaucoup à cette formation. Dans le cas contraire, il faudrait titulariser Makoun.
- Womé ou Atouba, selon le même critère. Seul le coach peut être à mesure d’évaluer leurs formes respectives.
- Entre les milieux et les attaquants, j’ai positionné Emana (ou Feutchiné). L’un comme l’autre pourrait tout aussi bien débuter la partie. Je pense que chacun devrait avoir une mi-temps au cours de laquelle il se donnerait à fond. Emana (meilleur joueur toulousain) est un jeune qui apporte beaucoup de solutions à ses attaquants. Il a une force de pénétration qu’il nous manque cruellement, ainsi qu’une très bonne vision du jeu. Feutchiné quant à lui, nous a prouvé son efficacité en tant que milieu offensif. Cela lui a valu de finir parmi les meilleurs buteurs cette saison au Fc Paok dans le championnat d’élite grec.
- En attaque, 2 scénarios possibles :
* soit on associe d’entrée Ndiefi à Eto’o et on remplace Pius par Tum lorsqu’il commence à donner des signes de fatigue,
* soit on associe Tum à Eto’o, pour voir si le jeune Hervé a réussi à corriger les erreur du 1er match, et on le remplace par Ndiefi ver la 55ème minute (si Tum ne convainc pas) pour achever la défense Libyenne.
Je reste convaincu que nous avons une équipe qui pourra hisser bien haut le drapeau tricolore, pour peu qu’elle obtienne notre soutien. Elle compte sur nous. L'objectif restant les 3 points, demandons aux lions de respecter leur adversaire. C'est-à -dire se battre avec vigueur dans tous les compartiments de jeu. Song, je sais que t'es devenu buteur, mais STP, reste en défense. Avant de monter sur certains corners, fais-toi remplacer à ton poste.
En marge de tout ça, je ne comprends pas comment Ndiefi se rend en sélection camerounaise avec un passeport français. Il est bête ou quoi ?
Le match de gala d’Eto’o ne pouvait-il pas attendre un autre moment pour se jouer ? Il aurait pu lui-même rester sur le carreau… Finissons-en avec les improvisations à la con. Que les joueurs gardent l’attitude professionnelle qu’ils développent en club ! La convocation en sélection n'est pas une invitation au club méd.
@ Pô biya,
normalement, il revient à la fécafoot de le payer. Je dis bien normalement. Mais comme au Cameroun, les choses ne se passent jamais comme ailleurs, peut-être qu'on va une fois de plus faire appel à la générosité des concitoyens... pour payer WS.
Cela doit amener à réfléchir ceux qui croyent que chasser un entraineur (sous contrat) pour en faire venir un autre est une histoire facile. Avec de tels comportements, aucun entraineur digne de ce nom ne voudra accepter de diriger les lions. Et c'est normal. Je suppose qu'à toi non plus, ça ne ferait plaisir d'avoir 6 mois d'arrièrés de salaire.
@ marbete,
Akono ne vaut rien. Nous avons tous vu ses limites. L'équipe qui a rapporté les JO a été formée par Lechantre. Akono a hérité d'une équipe qui savait déjà quoi faire sur le terrain. S'i elle a gagné les JO, c'est bcp grace à ses individualités. Et non à un quelconque shema de jeu. Laisse Akono où il est et mieux c'est.
@ Ancien Lion,
tu sera gentil de ne plus parler de gens anti-patriotes comme Lauren ou Kalla dans ce site stp. Ces derniers savent que tout un peuple a besoin d'eux, mais ils n'en ont rien à cirer. Oublions-les. Quant à Job, je ne connais pas la nature du pb. Il nous avait pourtant montré à quel point il aimait son pays, en refusant la sélection française, au profit du Cameroun. Que se passe-t-il ? Est-il blessé ?

