Bon's (France) le 28/12/2009 Ã 12:04
Je ne voi pas ce que tu veux démontrer.
Prenons 4 équipes A B C D, dans une une poule à 4 avec une seule rencontre entre chaque équipe,et non en match aller-retour comme tu as voulu tronquer mon propos.
Première règle;les 2 premiers sont qualifiés.
Lors de la PREMIER rencontre A joue contre B, et forcément C jouera contre D
si A gagne contre B, forcément, quel que soit le score de C contre D, B n'est plus à l'instant, en position de se qualifier, puisqu'il sort directement du champ de qualification, ne poubant plus être parmi le 2 premiers qui se qualifient.
A aura 3 points, et si entre C et D, l'une ou l'autre gagne,, elle aura aussi 3 points et els 2 perdants seront en 3eme et 4 eme position, c'est à dire pour le moment en position d'éliminées.
Si C et D font match nul, c'est à dire aucune n'a perdu, B sera toujours éliminé, puisqu'il aura 0 POINT, tandis qque C et D auront 1 point chacun et A 3 points.A ce stade, B est toujours éliminé puisqu'ayant perdu le premier match.
Ceci revient à dire, que B n'a plus de joker, puisque s'il perd son second match, ce sera forcément contre C ou D.
Si C avait perdu son premier match, contre D, ou inversment, le fait que c OU D battent B au second match donne 3 points, et B demeurera à O, et n'a plus que la possibilité d'avoir 3 points lors de son dernier match, c'est à ire au pire des cas, le même nombre de point que ses vainqueurs , c'et à dire A ou B ou C.
Si C et D avaient fait match nul la première journée, lorsque B avait peru contre A,le fait que C ou D aavient 1 point au moment de rencontrer B lors du second match, fait que le défaite de B contre l'une d ces équipes, les met à 4 points 1+3, ce qui veut dire que B ayant perdu les 2 premier match , ne peut plus ateindre les 4 points, et comme A a déjà gagné contre B et a alors 3 points, le fait qu'il rencontre C quand B recontre D ,si A et C font match nul; A aura 4 points 3+1, c'est à dire hors du champs de B même s'il gagne son dernier, et D 2 points pour 2 matchs nuls.
Tu vois donc que même si une équipe n'est pas éliminée lors d'une défaite au premier match, le fait qu'elle a perdu, le pousse à réaliser un score favorable automatiquement au second match, parce qu'un seconde défaité l'élimine presque définitivement.Ce n'est pas le cas de celle qui a gagné son premier matchh, parce que le fait qu'elle a déjà 3 points, elle peut perdre le second, et se rattraper le dernier.
C'est pour cela que dans cette configuration, il faut
Je ne voi pas ce que tu veux démontrer.
Prenons 4 équipes A B C D, dans une une poule à 4 avec une seule rencontre entre chaque équipe,et non en match aller-retour comme tu as voulu tronquer mon propos.
Première règle;les 2 premiers sont qualifiés.
Lors de la PREMIER rencontre A joue contre B, et forcément C jouera contre D
si A gagne contre B, forcément, quel que soit le score de C contre D, B n'est plus à l'instant, en position de se qualifier, puisqu'il sort directement du champ de qualification, ne poubant plus être parmi le 2 premiers qui se qualifient.
A aura 3 points, et si entre C et D, l'une ou l'autre gagne,, elle aura aussi 3 points et els 2 perdants seront en 3eme et 4 eme position, c'est à dire pour le moment en position d'éliminées.
Si C et D font match nul, c'est à dire aucune n'a perdu, B sera toujours éliminé, puisqu'il aura 0 POINT, tandis qque C et D auront 1 point chacun et A 3 points.A ce stade, B est toujours éliminé puisqu'ayant perdu le premier match.
Ceci revient à dire, que B n'a plus de joker, puisque s'il perd son second match, ce sera forcément contre C ou D.
Si C avait perdu son premier match, contre D, ou inversment, le fait que c OU D battent B au second match donne 3 points, et B demeurera à O, et n'a plus que la possibilité d'avoir 3 points lors de son dernier match, c'est à ire au pire des cas, le même nombre de point que ses vainqueurs , c'et à dire A ou B ou C.
Si C et D avaient fait match nul la première journée, lorsque B avait peru contre A,le fait que C ou D aavient 1 point au moment de rencontrer B lors du second match, fait que le défaite de B contre l'une d ces équipes, les met à 4 points 1+3, ce qui veut dire que B ayant perdu les 2 premier match , ne peut plus ateindre les 4 points, et comme A a déjà gagné contre B et a alors 3 points, le fait qu'il rencontre C quand B recontre D ,si A et C font match nul; A aura 4 points 3+1, c'est à dire hors du champs de B même s'il gagne son dernier, et D 2 points pour 2 matchs nuls.
Tu vois donc que même si une équipe n'est pas éliminée lors d'une défaite au premier match, le fait qu'elle a perdu, le pousse à réaliser un score favorable automatiquement au second match, parce qu'un seconde défaité l'élimine presque définitivement.Ce n'est pas le cas de celle qui a gagné son premier matchh, parce que le fait qu'elle a déjà 3 points, elle peut perdre le second, et se rattraper le dernier.
C'est pour cela que dans cette configuration, il faut

