@ JOHN BARRICK,
L’équipe A qui gagne le 1er match peut aussi bien perdre les 2 suivants. De la même manière, l’équipe B qui perd le 1er match peut tout aussi bien gagner les 2 restants.
Je ne vois donc pas en quoi il faudrait affirmer que sous le prétexte qu’une équipe a perdu son 1er match, alors elle est presqu’éliminée.
Je vais même plus loin. Imaginons un groupe avec 4 équipes A,B, C, D et les résultats suivants :
A # B : 0-1
A # C : 0-1
A # D : 4-1
B # C : 1-3
B # D : 0-2
C # D : 3-2
Nous voyons bien que l’équipe A a perdu ses 2 1ers matches. Mais au finish, elle termine à égalité de points que les équipes B et D, mais avec une meilleure différence de buts. Donc, tout en ayant perdu ses 2 1ers matches, elle a pu se qualifier en terminant à la 2nde place.
Tout ceci pour te dire qu’on ne peut dire d’une équipe qui a loupé son entrée en matière, qu’elle est presqu’éliminée. Il y a 3 matches à jouer et à chaque match sa vérité.
L’équipe A qui gagne le 1er match peut aussi bien perdre les 2 suivants. De la même manière, l’équipe B qui perd le 1er match peut tout aussi bien gagner les 2 restants.
Je ne vois donc pas en quoi il faudrait affirmer que sous le prétexte qu’une équipe a perdu son 1er match, alors elle est presqu’éliminée.
Je vais même plus loin. Imaginons un groupe avec 4 équipes A,B, C, D et les résultats suivants :
A # B : 0-1
A # C : 0-1
A # D : 4-1
B # C : 1-3
B # D : 0-2
C # D : 3-2
Nous voyons bien que l’équipe A a perdu ses 2 1ers matches. Mais au finish, elle termine à égalité de points que les équipes B et D, mais avec une meilleure différence de buts. Donc, tout en ayant perdu ses 2 1ers matches, elle a pu se qualifier en terminant à la 2nde place.
Tout ceci pour te dire qu’on ne peut dire d’une équipe qui a loupé son entrée en matière, qu’elle est presqu’éliminée. Il y a 3 matches à jouer et à chaque match sa vérité.

