@A tous mes frères et soeurs du TOLI!!
Je viens ici vous prier de ne plus plus parler des âges des joueurs camerounais ou même africains. Ce sujet commence à être très sensibles au sein des instances internationales et vous tous savez que les occidentaux ne reculent devant rien pour freiner les africains et nous marcher un peu plus dessus.
Sachez que beaucoup de recruteurs et autres acteurs du monde du football viennent sur le web pour avoir des infos sur les joueurs.
Ces infos peuvent aider les joueurs comme il peuvent être aussi préjudiciables pour ceux. Les sites camerounais sont ceux qui sont les plus visités car si un recruteur de Hong kong veut recruter un joueur camer, il ira naturellement sur nos sites bilingues pour avoir plus d'infos sur le joueur ou sur l'environnement dans lequel il a évolué.
Avant le match contre le Bénin,on nous a dit que Ndiefi a rencontré des "problèmes administratifs" qui expliqueraient sa non venue dans le sélection. Aujourd'hui on nous dit que Idrissou est dans le collimateur de la FIFA. Celui-ci se défend en disant que c'est un escroc de son entourage qui veut le descendre pour une histoire de gros sous. Est-ce un hasard? Nos "bouches" vont-il finir ces gars?
Avec les élucubration que j'ai lu ici, imaginons que demain Eto'o ne signe pas son contrat avec l'athletico ou le Barça et que sa carrière s'arrête là à cause d'un "pbm adminsitratif", qui sera responsable? nous? lui? les autorités camerounaises? A la limite on s'en fout de savoir qui sera responsable mais l'homme blanc lui sera heureux d'avoir attrapé un gros gibier.
Evidemment, la liberté d'expression doit rendre chacun libre de dire ce qu'il veut mais réfléchissons un peu sur ce qu'on écrit ici. Le foot c'est le job de ces gars. Si la carrière d'Idrissou est stoppée nette aujourd'hui, c'est sa famille et bien plus qui en pâtiront!!
Entendons nous bien, je suis très loin de cautionner nos mauvaises pratiques du pays qui provoquent beaucoup plus de malheur qu'on ne le pense (faux permis,etc..), mais nous pouvons en discuter sans citer le nom de tel ou tel footballeur.
@+
Je viens ici vous prier de ne plus plus parler des âges des joueurs camerounais ou même africains. Ce sujet commence à être très sensibles au sein des instances internationales et vous tous savez que les occidentaux ne reculent devant rien pour freiner les africains et nous marcher un peu plus dessus.
Sachez que beaucoup de recruteurs et autres acteurs du monde du football viennent sur le web pour avoir des infos sur les joueurs.
Ces infos peuvent aider les joueurs comme il peuvent être aussi préjudiciables pour ceux. Les sites camerounais sont ceux qui sont les plus visités car si un recruteur de Hong kong veut recruter un joueur camer, il ira naturellement sur nos sites bilingues pour avoir plus d'infos sur le joueur ou sur l'environnement dans lequel il a évolué.
Avant le match contre le Bénin,on nous a dit que Ndiefi a rencontré des "problèmes administratifs" qui expliqueraient sa non venue dans le sélection. Aujourd'hui on nous dit que Idrissou est dans le collimateur de la FIFA. Celui-ci se défend en disant que c'est un escroc de son entourage qui veut le descendre pour une histoire de gros sous. Est-ce un hasard? Nos "bouches" vont-il finir ces gars?
Avec les élucubration que j'ai lu ici, imaginons que demain Eto'o ne signe pas son contrat avec l'athletico ou le Barça et que sa carrière s'arrête là à cause d'un "pbm adminsitratif", qui sera responsable? nous? lui? les autorités camerounaises? A la limite on s'en fout de savoir qui sera responsable mais l'homme blanc lui sera heureux d'avoir attrapé un gros gibier.
Evidemment, la liberté d'expression doit rendre chacun libre de dire ce qu'il veut mais réfléchissons un peu sur ce qu'on écrit ici. Le foot c'est le job de ces gars. Si la carrière d'Idrissou est stoppée nette aujourd'hui, c'est sa famille et bien plus qui en pâtiront!!
Entendons nous bien, je suis très loin de cautionner nos mauvaises pratiques du pays qui provoquent beaucoup plus de malheur qu'on ne le pense (faux permis,etc..), mais nous pouvons en discuter sans citer le nom de tel ou tel footballeur.
@+

