Cinq braqueurs arrachent 75 millions à une tontine à Yaoundé.
23-12-2009
75 millions de francs cfa ont été arrachés à 150 membres d'une tontine hier au quartier Messassi à Yaoundé.
Triste fin pour le fruit d'une épargne minutieuse.
L’association « génération 60 » tenait hier vers 17H au quartier Messassi à Yaoundé, une réunion extraordinaire pour boucler les comptes de l’exercice 2009 au domicile d’un des membres.
Le camp situé non loin de la borne fontaine était, pour la circonstance, bien gardé, avec deux vigiles postés sur le portail, tenant en main la liste des membres, 150 au total.
Les membres devaient procéder au partage des fonds épargnés, comme cela est de coutume chaque fin d’année. Une somme de 75 millions devait être répartie entre les 150 membres; est-il besoin de rappeler que cette somme constituait « la sueur de leur front ».
Une heure de temps après le démarrage des travaux, à bord d’une VX, 5 faux membres arrivent et « trompent » les vigiles en leur disant qu’ils étaient en retard et c’est pour cela que leurs noms ne figurent pas sur la liste ; ces derniers insistent d’entrer malgré les réticences des vigiles qui finissent par céder.
Armes au point, les présumés malfrats passent à l’opération et neutralisent tous les membres stupéfaits et pris au dépourvu.
Une fouille systématique est faite par le 4è larron alors que le 5è bourreau assurait la garde.
Tous les téléphones confisqués, les vigiles invités à partir avec les braqueurs qui ont séquestré les associés dans la villa, l’opération a pris fin une demi heure.
Les 75 millions de F cfa ont été emportés, un gros pactole qui a fait le bonheur des braqueurs et le malheur des associés qui n’avaient que leurs yeux pour pleurer.
Qui a donné aux braqueurs le renseignement alors que la nouvelle de cette réunion a été plusieurs fois reportée et délocalisée ? Comment ont-ils pu convaincre les vigiles à céder aussi facilement ? Là est toute l’énigme de ce braquage.
source:kai Walai
Vos Commentaires!!!
23-12-2009
75 millions de francs cfa ont été arrachés à 150 membres d'une tontine hier au quartier Messassi à Yaoundé.
Triste fin pour le fruit d'une épargne minutieuse.
L’association « génération 60 » tenait hier vers 17H au quartier Messassi à Yaoundé, une réunion extraordinaire pour boucler les comptes de l’exercice 2009 au domicile d’un des membres.
Le camp situé non loin de la borne fontaine était, pour la circonstance, bien gardé, avec deux vigiles postés sur le portail, tenant en main la liste des membres, 150 au total.
Les membres devaient procéder au partage des fonds épargnés, comme cela est de coutume chaque fin d’année. Une somme de 75 millions devait être répartie entre les 150 membres; est-il besoin de rappeler que cette somme constituait « la sueur de leur front ».
Une heure de temps après le démarrage des travaux, à bord d’une VX, 5 faux membres arrivent et « trompent » les vigiles en leur disant qu’ils étaient en retard et c’est pour cela que leurs noms ne figurent pas sur la liste ; ces derniers insistent d’entrer malgré les réticences des vigiles qui finissent par céder.
Armes au point, les présumés malfrats passent à l’opération et neutralisent tous les membres stupéfaits et pris au dépourvu.
Une fouille systématique est faite par le 4è larron alors que le 5è bourreau assurait la garde.
Tous les téléphones confisqués, les vigiles invités à partir avec les braqueurs qui ont séquestré les associés dans la villa, l’opération a pris fin une demi heure.
Les 75 millions de F cfa ont été emportés, un gros pactole qui a fait le bonheur des braqueurs et le malheur des associés qui n’avaient que leurs yeux pour pleurer.
Qui a donné aux braqueurs le renseignement alors que la nouvelle de cette réunion a été plusieurs fois reportée et délocalisée ? Comment ont-ils pu convaincre les vigiles à céder aussi facilement ? Là est toute l’énigme de ce braquage.
source:kai Walai
Vos Commentaires!!!

