@Tous
interview de Bassong il ne veut pas s'exprimer sur la CAN
"la machine est relancée. Elle s'était légèrement grippée après l'incroyable claque infligée à Wigan (9-1), le 22 novembre. Dans la foulée, Tottenham avait enchaîné quatre matches sans victoire -deux nuls, deux défaites- avant de renouer avec le succès contre Manchester City (3-0), puis les Blackburn Rovers (2-0) samedi dernier. Il ne fallait pas y voir une démobilisation ou un excès de confiance. «C'était juste un concours de circonstances», assure Sébastien Bassong. Revenus au cinquième rang, à deux points du podium, les Spurs sont dans les temps. «On continue d'aspirer à une place dans le top four. Le vrai objectif, c'est ça : disputer la Ligue des champions l'an prochain, insiste-t-il. Après, si on peut monter plus haut, on le fera, mais il ne faut pas brûler les étapes».
Visiblement gêné par le sujet, Sébastien Bassong n'a pas voulu s'étaler sur sa non convocation pour la CAN 2010. Le milieu défensif camerounais s'est simplement fendu d'un «choix du coach, il faut appeler Paul Le Guen pour savoir...»
Le non match contre Manchester United (0-2) en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, mais surtout la défaite concédée contre Wolverhampton (0-1), ont mis en exergue les limites des joueurs d'Harry Redknapp. «Ce qui nous sépare encore des plus grands», résume Bassong. «Contre Wolv', c'était vraiment bizarre. Ils ont marqué très tôt et ensuite ils se sont contentés de tous défendre. Si on veut arriver à quelque chose, c'est dans ce genre de situation et face à ce type d'équipe qu'il faut qu'on progresse». Dans un Championnat qu'il sait «très ouvert», l'ancien Messin trouverait vraiment dommage que sa formation ne tire pas son épingle du jeu. Il la présente comme un «mixe» entre puissance offensive (40 buts inscrits, troisième meilleure attaque) et inexpérience. «Il faut être plus régulier», martèle-t-il. C'est à ce prix que Tottenham parviendra à tenir le rythme sur la durée. - Emery TAISNE"
Source : lequipe.fr
interview de Bassong il ne veut pas s'exprimer sur la CAN
"la machine est relancée. Elle s'était légèrement grippée après l'incroyable claque infligée à Wigan (9-1), le 22 novembre. Dans la foulée, Tottenham avait enchaîné quatre matches sans victoire -deux nuls, deux défaites- avant de renouer avec le succès contre Manchester City (3-0), puis les Blackburn Rovers (2-0) samedi dernier. Il ne fallait pas y voir une démobilisation ou un excès de confiance. «C'était juste un concours de circonstances», assure Sébastien Bassong. Revenus au cinquième rang, à deux points du podium, les Spurs sont dans les temps. «On continue d'aspirer à une place dans le top four. Le vrai objectif, c'est ça : disputer la Ligue des champions l'an prochain, insiste-t-il. Après, si on peut monter plus haut, on le fera, mais il ne faut pas brûler les étapes».
Visiblement gêné par le sujet, Sébastien Bassong n'a pas voulu s'étaler sur sa non convocation pour la CAN 2010. Le milieu défensif camerounais s'est simplement fendu d'un «choix du coach, il faut appeler Paul Le Guen pour savoir...»
Le non match contre Manchester United (0-2) en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, mais surtout la défaite concédée contre Wolverhampton (0-1), ont mis en exergue les limites des joueurs d'Harry Redknapp. «Ce qui nous sépare encore des plus grands», résume Bassong. «Contre Wolv', c'était vraiment bizarre. Ils ont marqué très tôt et ensuite ils se sont contentés de tous défendre. Si on veut arriver à quelque chose, c'est dans ce genre de situation et face à ce type d'équipe qu'il faut qu'on progresse». Dans un Championnat qu'il sait «très ouvert», l'ancien Messin trouverait vraiment dommage que sa formation ne tire pas son épingle du jeu. Il la présente comme un «mixe» entre puissance offensive (40 buts inscrits, troisième meilleure attaque) et inexpérience. «Il faut être plus régulier», martèle-t-il. C'est à ce prix que Tottenham parviendra à tenir le rythme sur la durée. - Emery TAISNE"
Source : lequipe.fr

