En six jours de préparation, y a-t-il de la place pour des matches amicaux avec d’autres sélections?
Nous avons prévu une rencontre contre une équipe locale du Kenya, le 9 janvier à Nairobi.
Jusqu’ici, on attend toujours la convocation des joueurs comme Edel Apoula ou David Ngog. Qu’en est-il exactement ?
Il y a un problème de qualification en ce qui concerne Edel Apoula. Il ne peut pas être sélectionné jusqu’à présent. En ce qui concerne David Ngog, j’ai discuté avec lui et ses parents, quand j’étais en Angleterre. C’est un joueur que je connais particulièrement. Evidemment que c’est un joueur qui m’intéresse. Aujourd’hui, s’il affirme qu’il veut joueur pour le Cameroun, il devient sélectionnable. Or, il m’a dit être dans une phase de réflexion. On a fait la phase qualificative sans lui et ce sont les éléments dont je prends en compte dans ma façon de faire les choses. Quand on veut devenir joueur du Cameroun, c’est une véritable démarche, il faut manifester de l’enthousiasme, de la volonté. La tâche est rude et il faut s’engager complètement. La balle est plus dans son camp que dans le mien. S’il se détermine clairement, j’aviserai et je reconsidérerai ma position comme sélectionneur http://www.quotidienmutations.info/decembre/1261655764.php
Nous avons prévu une rencontre contre une équipe locale du Kenya, le 9 janvier à Nairobi.
Jusqu’ici, on attend toujours la convocation des joueurs comme Edel Apoula ou David Ngog. Qu’en est-il exactement ?
Il y a un problème de qualification en ce qui concerne Edel Apoula. Il ne peut pas être sélectionné jusqu’à présent. En ce qui concerne David Ngog, j’ai discuté avec lui et ses parents, quand j’étais en Angleterre. C’est un joueur que je connais particulièrement. Evidemment que c’est un joueur qui m’intéresse. Aujourd’hui, s’il affirme qu’il veut joueur pour le Cameroun, il devient sélectionnable. Or, il m’a dit être dans une phase de réflexion. On a fait la phase qualificative sans lui et ce sont les éléments dont je prends en compte dans ma façon de faire les choses. Quand on veut devenir joueur du Cameroun, c’est une véritable démarche, il faut manifester de l’enthousiasme, de la volonté. La tâche est rude et il faut s’engager complètement. La balle est plus dans son camp que dans le mien. S’il se détermine clairement, j’aviserai et je reconsidérerai ma position comme sélectionneur http://www.quotidienmutations.info/decembre/1261655764.php

