Bonjour à tous,
Et la rivière changea de cours...et elle se mit couler en sens inverse.
Aux « grands hommes »,les « grands événements ».Ou simplement l'histoire d'un capitaine Kabyle.
Dans la vie,les" grands hommes" sont aussi ceux là qui ne ratent jamais l'occasion de saisir les grands événements,pour se distinguer. Positivement.
Les politiciens célèbres l'ont bien compris. Les grands sportifs savent le faire.
Au cours du match France # Angleterre,nous en avons encore eu une illustration.
Mené jusqu'à la fin du temps réglementaire,épuisé de courir en vain dans tous les sens,
et surtout à un moment où les espoirs n'étaient presque plus permis,Zineddine Zidane décida de porter plus que son brassard de capitaine,toute l'équipe de France,le peuple français avec et pris à témoin les millions de téléspectateurs du monde. Comme pour dire à tous, « ça y est! C'est l'instant T,je change les choses. ».Et le score changea. Définitivement.En un temps record!(- de 2 mn!).
Décidemment,le football ne sera jamais une Science Exacte.
De ma petite mémoire de petit observateur de football,seul un certain MARCO VAN BASTEN,qui fut 2 fois meilleur avant-centre de la Terre,savait faire ces genres de choses,lorsque son club fétiche le Milan AC était « coincé ». Marco savait lui aussi saisir les ultimes minutes du match,lorsque « personne ne s'y attend. ».
Voilà comment en moins de 2 minutes,l'artirste Zizou,grandit encore une fois de plus. Que de la fierté personnelle. Que du respect de la part des autres. Confondant du même coup les partisans de « Zidane est fini ».
En lui attribuant à maintes reprises et parfois même successivement le titre de « meilleur joueur du monde »,la FIFA (Federation Internationale de Football Association),ne s'est pas « trompé de personne ».
Les titres sont donnés à celui-là qui sait les justifier sur les terrains.
Et à moi alors de m'interroger sur la saison on ne peut plus catastrophique du Réal Madrid cette année.
Seigneur! Comment peut-on avoir en son sein,citons:
-Ronaldo,Zidane,Raul,Figo,Beckam,Guthi,Roberto Carlos,Michel Salgado...et réaliser une telle saison?
Décidemment le football ne sera jamais une Science Exacte.
La leçon qu'on peut retenir de ce fabuleux France # Angleterre,c'est la nécessité pour une équipe de football d'avoir en son sein,un Leader,un maitre à joueur,quelqu'un sur qui on peut compter pendant les moments critiques.
Comme un certain JayJay Okocha l'est avec les Super Eagles du Nigéria,comme le furent Miller,François Omam,Patrick Magic Mboma avec nos Lions Indomptables.
En attendant qu'un véritable leader jaillisse au sein de notre 11 national,reconnaissons ce n'ième exploit de Zizou.
Allez! Salut les artistes. Plus de spectacles encore!!!!
Et la rivière changea de cours...et elle se mit couler en sens inverse.
Aux « grands hommes »,les « grands événements ».Ou simplement l'histoire d'un capitaine Kabyle.
Dans la vie,les" grands hommes" sont aussi ceux là qui ne ratent jamais l'occasion de saisir les grands événements,pour se distinguer. Positivement.
Les politiciens célèbres l'ont bien compris. Les grands sportifs savent le faire.
Au cours du match France # Angleterre,nous en avons encore eu une illustration.
Mené jusqu'à la fin du temps réglementaire,épuisé de courir en vain dans tous les sens,
et surtout à un moment où les espoirs n'étaient presque plus permis,Zineddine Zidane décida de porter plus que son brassard de capitaine,toute l'équipe de France,le peuple français avec et pris à témoin les millions de téléspectateurs du monde. Comme pour dire à tous, « ça y est! C'est l'instant T,je change les choses. ».Et le score changea. Définitivement.En un temps record!(- de 2 mn!).
Décidemment,le football ne sera jamais une Science Exacte.
De ma petite mémoire de petit observateur de football,seul un certain MARCO VAN BASTEN,qui fut 2 fois meilleur avant-centre de la Terre,savait faire ces genres de choses,lorsque son club fétiche le Milan AC était « coincé ». Marco savait lui aussi saisir les ultimes minutes du match,lorsque « personne ne s'y attend. ».
Voilà comment en moins de 2 minutes,l'artirste Zizou,grandit encore une fois de plus. Que de la fierté personnelle. Que du respect de la part des autres. Confondant du même coup les partisans de « Zidane est fini ».
En lui attribuant à maintes reprises et parfois même successivement le titre de « meilleur joueur du monde »,la FIFA (Federation Internationale de Football Association),ne s'est pas « trompé de personne ».
Les titres sont donnés à celui-là qui sait les justifier sur les terrains.
Et à moi alors de m'interroger sur la saison on ne peut plus catastrophique du Réal Madrid cette année.
Seigneur! Comment peut-on avoir en son sein,citons:
-Ronaldo,Zidane,Raul,Figo,Beckam,Guthi,Roberto Carlos,Michel Salgado...et réaliser une telle saison?
Décidemment le football ne sera jamais une Science Exacte.
La leçon qu'on peut retenir de ce fabuleux France # Angleterre,c'est la nécessité pour une équipe de football d'avoir en son sein,un Leader,un maitre à joueur,quelqu'un sur qui on peut compter pendant les moments critiques.
Comme un certain JayJay Okocha l'est avec les Super Eagles du Nigéria,comme le furent Miller,François Omam,Patrick Magic Mboma avec nos Lions Indomptables.
En attendant qu'un véritable leader jaillisse au sein de notre 11 national,reconnaissons ce n'ième exploit de Zizou.
Allez! Salut les artistes. Plus de spectacles encore!!!!

