@Ndogkoti (Sidi bou said )
J'ai bien compris, grand.
Mais j'avoue que je savoure lorsque je vous vois discuter. C'est un enrichessement pour nous autres.
Sur un autre plan, puisque tu m'as accorde l'honneur et la courtoisie d'une reponse, je voulais relever, pour feliciter, le fait que tu as simplifie ton language en ecrivant tes chroniques. Je te comprenais bien, mais je trouvais que l'excessive abondance des tounures de style, de metaphores singulieres et surtout l'usage d'un vocabulaire trop peu usuel eloignaient ou distrayait ton lecteur de l'objet meme de la chronique. Generalement, dans les medias les plus lus et respectes, on emploi un niveau de langue propre et correct, mais toujours a la portee du plus grand nombre. C'est pourquoi les journaux d'information generale demeurent souvent dans la logique qui veut que l'on n'aille pas au dela du niveau du cours moyen 2eme annee (hors mis les journaux specialises, biensur). Je trouve que tu as un peu simplifie ton language, et je pense que c'est une bonne chose.
J'ai bien compris, grand.
Mais j'avoue que je savoure lorsque je vous vois discuter. C'est un enrichessement pour nous autres.
Sur un autre plan, puisque tu m'as accorde l'honneur et la courtoisie d'une reponse, je voulais relever, pour feliciter, le fait que tu as simplifie ton language en ecrivant tes chroniques. Je te comprenais bien, mais je trouvais que l'excessive abondance des tounures de style, de metaphores singulieres et surtout l'usage d'un vocabulaire trop peu usuel eloignaient ou distrayait ton lecteur de l'objet meme de la chronique. Generalement, dans les medias les plus lus et respectes, on emploi un niveau de langue propre et correct, mais toujours a la portee du plus grand nombre. C'est pourquoi les journaux d'information generale demeurent souvent dans la logique qui veut que l'on n'aille pas au dela du niveau du cours moyen 2eme annee (hors mis les journaux specialises, biensur). Je trouve que tu as un peu simplifie ton language, et je pense que c'est une bonne chose.

