@ otsama (lyon)
Mon gars, donc tu etais a la cite verte au temps de Weah...on doit bien se know alors, moi aussi ayant ete voisin, mais j'etais trop bindzi...mon big etait l'un des plus tchateur des ngui avec les alfred, mbassi, luc etc etc...
@
A mon avis, je pense que le djo a cheangam son age et son name. mais il nya rien de grave a cela, a part que cest la honte ki tombe sur nous tous avec la mediatisation de l'affaire. les ambassades deurope ont souvent refuse les visas aux gars, et ils sont obliges parfois de changer les ages et les noms...Tout le monde au pays le sait
Par contre je pense que ce PHILIBERT est un escroc...il a du donner juste tres peu d'argent (350 euros) au gars et en plus il a du le laisser dans la galere en armenie. Le petit s'est battu comme un vrai camerounais en aventure et Maintenant kil gagne bien sa vie PHILIBERT lui fait un chantage en parlant de 35000 euros. sachant que le djo sera oblige de les lui donner pour etouffer l'affaire.
La morale de l'histoire, c'est que du point de vue africain, Philibert est un ESCROC. chez nous au cameroun, on sait que les gars se debrouillent pour vivre en bengue. changer l'age ou le nom, cela ne nous surprend pas du tout. mais l'europeen lui, ne comprendra pas cela comme nous. Changer l'age et le nom c'est quelquechose d'incomprehensible et condamnable.
EDEL est vraiment coince. il est victime d'un chantage c'est sur. mais en portant plainte, on decouvrira aussi kil a change les trucs. A mon avis c'est une affaire qui doit devenir politique. EDEL doit eviter de porter plainte, mais Les autorites camerounaises doivent LUI venir en aide pour preserver l'image de notre pays. Le ministre doit prendre position et dire que EDEL n'a jamais change quoi que ce soit dans sa vie.
Mon gars, donc tu etais a la cite verte au temps de Weah...on doit bien se know alors, moi aussi ayant ete voisin, mais j'etais trop bindzi...mon big etait l'un des plus tchateur des ngui avec les alfred, mbassi, luc etc etc...
@
A mon avis, je pense que le djo a cheangam son age et son name. mais il nya rien de grave a cela, a part que cest la honte ki tombe sur nous tous avec la mediatisation de l'affaire. les ambassades deurope ont souvent refuse les visas aux gars, et ils sont obliges parfois de changer les ages et les noms...Tout le monde au pays le sait
Par contre je pense que ce PHILIBERT est un escroc...il a du donner juste tres peu d'argent (350 euros) au gars et en plus il a du le laisser dans la galere en armenie. Le petit s'est battu comme un vrai camerounais en aventure et Maintenant kil gagne bien sa vie PHILIBERT lui fait un chantage en parlant de 35000 euros. sachant que le djo sera oblige de les lui donner pour etouffer l'affaire.
La morale de l'histoire, c'est que du point de vue africain, Philibert est un ESCROC. chez nous au cameroun, on sait que les gars se debrouillent pour vivre en bengue. changer l'age ou le nom, cela ne nous surprend pas du tout. mais l'europeen lui, ne comprendra pas cela comme nous. Changer l'age et le nom c'est quelquechose d'incomprehensible et condamnable.
EDEL est vraiment coince. il est victime d'un chantage c'est sur. mais en portant plainte, on decouvrira aussi kil a change les trucs. A mon avis c'est une affaire qui doit devenir politique. EDEL doit eviter de porter plainte, mais Les autorites camerounaises doivent LUI venir en aide pour preserver l'image de notre pays. Le ministre doit prendre position et dire que EDEL n'a jamais change quoi que ce soit dans sa vie.

