@ JOHN BARRICK,
Sorry JB, c’est une erreur d’aiguillage. Je connais ta position sur ce point. Mon post s’adressait plutôt à Mudo.
@ Kadafi,
Dès qu’un bon joueur émerge du lot, les chasseurs de têtes (agents) se signalent déjà . Et crois-moi, dès que c’est le cas, la perle rare (comme tu l’appelles) est vendue en Europe ou en Asie. N’est-ce pas on a présenté FOMEN comme le meilleur joueur du championnat local l’an dernier ? Il a même signé à l’OM où on lui prédisait un brillant avenir (ce dont je ne doute point) et on le voyait déjà prendre la place de son biafrais de coéquipie (TAIWO)r. Où est-il aujourd’hui ? Il apprend à jouer en Division d’Honneur. Dans 1 an ou 2 si tout va bien, il pourra même accéder au banc. Ceux qui ne trouvent pas preneur au pays sont des mboutoukous (n’ayons pas peur des mots). Maintenant, il faut savoir si nous voulons faire de la charité ou au contraire appeler les plus méritants.
@ Speed,
Le cas de NJITAP est particulier. Même Ndogkoti, s’il chaussait ses vieux crampons, pourrait être aligné à sa place. Jusqu’où l’homme est prêt à se ridiculiser pour quelques euros ? Au lieu de prendre tranquillement sa retraite, il dit qu’il se verrait bien jouer dans le championnat français. Même à Lafitte Vigordane, il n’aurait pas de place.
Sorry JB, c’est une erreur d’aiguillage. Je connais ta position sur ce point. Mon post s’adressait plutôt à Mudo.
@ Kadafi,
Dès qu’un bon joueur émerge du lot, les chasseurs de têtes (agents) se signalent déjà . Et crois-moi, dès que c’est le cas, la perle rare (comme tu l’appelles) est vendue en Europe ou en Asie. N’est-ce pas on a présenté FOMEN comme le meilleur joueur du championnat local l’an dernier ? Il a même signé à l’OM où on lui prédisait un brillant avenir (ce dont je ne doute point) et on le voyait déjà prendre la place de son biafrais de coéquipie (TAIWO)r. Où est-il aujourd’hui ? Il apprend à jouer en Division d’Honneur. Dans 1 an ou 2 si tout va bien, il pourra même accéder au banc. Ceux qui ne trouvent pas preneur au pays sont des mboutoukous (n’ayons pas peur des mots). Maintenant, il faut savoir si nous voulons faire de la charité ou au contraire appeler les plus méritants.
@ Speed,
Le cas de NJITAP est particulier. Même Ndogkoti, s’il chaussait ses vieux crampons, pourrait être aligné à sa place. Jusqu’où l’homme est prêt à se ridiculiser pour quelques euros ? Au lieu de prendre tranquillement sa retraite, il dit qu’il se verrait bien jouer dans le championnat français. Même à Lafitte Vigordane, il n’aurait pas de place.

