@Tous ! Place au foot. On connaissait les exigences d'un coach niveau élite. On a décidé de nous lancer dans la course après les essais infructueux avec les schaffer, Pfifter, Haan, Jorge et Nkono... On a choisi PLG sachant combien cela coûterait !Les mêmes qui le critiquent aujourd'hui sont les mêmes qui le portaient aux nues il y a
4semaines. Oui !On va savoir ce qu'il vaut réellement parce que plus jamais chacun de ses matchs seront scrutés, ses choix analysés mais s'il s'apellait Ferguson, Capello ou autre on dirait la même chose. On mettrait en avant son salaire pour justifier le fait qu'il fasse ceci ou cela. Interrogeons-nous plutôt sur la réelle valeur de nos Lions ? Nous voulons tous une victoire à la CAN et un brillant parcours en CDM mais en avons-nous réellement les moyens avec certains joueurs rarement sur les feuilles de matchs de leurs équipes respectivent (Émana, Song, Njitap, Webo entre autres) ?
Sur un autre ordre d'idée, quand même marrant de lire certains posts ici. On réclame à cors et à cri des joueurs locaux alors qu'à tous les niveaux nos clubs à base de locaux ne font rien en coupes africaines des clubs depuis des lustres (Coton avec une pléade d'étrangers a été l'arbre qui cache la forêt), nos équipes nationales constituées de locaux exclusivement plient dans toutes les compétitions auxquelles elles participent. K-mers de la diaspora, le football tel que vous l'avez connu dans les années 80 n'existe plus au bled. La plupart des éléments actuels d'Élite 1 auraient été de vagues footballeurs de D2 ou de Ligue, il y a 20 ans au Cameroun. C'est parmi ceux-là que PLG doit aller prospecter ? Soyons sérieux ! Au fait comment se fait-il que ni Shaffer, ni Haan, ni Jorge, n'aient aligné de locaux lors de matchs en leur temps. Ils n'étaient quand même pas tous aveugles non ?
4semaines. Oui !On va savoir ce qu'il vaut réellement parce que plus jamais chacun de ses matchs seront scrutés, ses choix analysés mais s'il s'apellait Ferguson, Capello ou autre on dirait la même chose. On mettrait en avant son salaire pour justifier le fait qu'il fasse ceci ou cela. Interrogeons-nous plutôt sur la réelle valeur de nos Lions ? Nous voulons tous une victoire à la CAN et un brillant parcours en CDM mais en avons-nous réellement les moyens avec certains joueurs rarement sur les feuilles de matchs de leurs équipes respectivent (Émana, Song, Njitap, Webo entre autres) ?
Sur un autre ordre d'idée, quand même marrant de lire certains posts ici. On réclame à cors et à cri des joueurs locaux alors qu'à tous les niveaux nos clubs à base de locaux ne font rien en coupes africaines des clubs depuis des lustres (Coton avec une pléade d'étrangers a été l'arbre qui cache la forêt), nos équipes nationales constituées de locaux exclusivement plient dans toutes les compétitions auxquelles elles participent. K-mers de la diaspora, le football tel que vous l'avez connu dans les années 80 n'existe plus au bled. La plupart des éléments actuels d'Élite 1 auraient été de vagues footballeurs de D2 ou de Ligue, il y a 20 ans au Cameroun. C'est parmi ceux-là que PLG doit aller prospecter ? Soyons sérieux ! Au fait comment se fait-il que ni Shaffer, ni Haan, ni Jorge, n'aient aligné de locaux lors de matchs en leur temps. Ils n'étaient quand même pas tous aveugles non ?

