DJSTRING (Ouzbékistan) le 18/12/2009 à 17:47
Ton acharnement sur MAKOUN démontre que tu n'as aucune connaissance du football et que tu te foaclises plutôt à vivre sur la nostalgie que sur les réalités du moment.
Il faut déjà que tu comprennes qu'une équipe de football est appelé à évoluer dans le temps,et les joueurs qui la composent ont des performances, bonnes ou mauvaises en fonction de la politique réelle du club.
Pour se construire, LYON a eu besoin de traverser plusieurs étapes, de réruter année par année de grands, joueurs, de doubler les postes, bref de contruire une équipe compétitives pour jouer sur plusieurs tableaux avec un effectif dense en qualifité et en quantité.
Quand on parcourt les effectifs de LYON, de l'année avant titre, au dernier titre en passant par le premier, on peut constater que bcp de bons joueurs y ont évoulé en même temps, et pouvaient donc se suppléer.FOE JUNHINO ,VIOLAU, DIARRA , ESSIEN, TIANGO,DiARRA(celui de BORDEAUX) sans oublier d'autres milieux de terrain brésiliens de bon niveau.Ca c'est pour le milieu.
BEN ZEMA MALOUDA FRED, CAROU,ANDERSON,NILMAR, BEN ARFA, etc,pour l'attaque.EMILSON CAPACA CRIS; CLERC, REVEILLER, GROSSO etc.Quand on sait que plusieurs de ces joueurs pouvaient se retrouver dans ce club au même moment, cmaprer à la pauvrété de l'effectif actuel en quantité comme en qualité, il n'est pas difficle de conclure que ton acharnement sur MAKOUN est vraiement ridcule.
Actuellemnt, LYON ne peut pas se targuer d'avoir un effectif capable de tenir dans la durée, quand on sait que JUNHINO n' a pas été remplacé, que MALOUDA n' apas son pendant à gauche, que LISSANDRO a certe numériquement et en valeur remplacé BEN ZEMA, mais ce dernier lui pouvait s'appuyer sur FRED ou CAROU et BAROS ou encore PIQUIONNE,mais,qu'ALEXANDRO lui ne peut que s'appuyer sur GOMIS qui n'est pas une foudre de guerre.
Au milieu de terrain, le départ de JUNHINO déjà en baisse la saison dernière, n' a pas été comblé, et la blessure de TOULALAN a isolé MAkOUN puisqu'à l'évidence, KALSTROM que tu as présenté ici comme un milieu de terrain superbe, montre ses limites.C'est le même cas en défense;in manque d'effectif, là où LYON brillait par la quantité et la qualité, car, on pouvait jouer avec CAPACA EMILSON ou CRIS, sans que l'équipe se déséquilibre, alors qu'on est obligé de descendre TOULALAN du milieu à la défense.
Alors, c'est ridicule de parler de MAKOUN en ces termes là , comme si c'est son arrivée à LYON qui a baissé le niveau de cette équipe, alo
Ton acharnement sur MAKOUN démontre que tu n'as aucune connaissance du football et que tu te foaclises plutôt à vivre sur la nostalgie que sur les réalités du moment.
Il faut déjà que tu comprennes qu'une équipe de football est appelé à évoluer dans le temps,et les joueurs qui la composent ont des performances, bonnes ou mauvaises en fonction de la politique réelle du club.
Pour se construire, LYON a eu besoin de traverser plusieurs étapes, de réruter année par année de grands, joueurs, de doubler les postes, bref de contruire une équipe compétitives pour jouer sur plusieurs tableaux avec un effectif dense en qualifité et en quantité.
Quand on parcourt les effectifs de LYON, de l'année avant titre, au dernier titre en passant par le premier, on peut constater que bcp de bons joueurs y ont évoulé en même temps, et pouvaient donc se suppléer.FOE JUNHINO ,VIOLAU, DIARRA , ESSIEN, TIANGO,DiARRA(celui de BORDEAUX) sans oublier d'autres milieux de terrain brésiliens de bon niveau.Ca c'est pour le milieu.
BEN ZEMA MALOUDA FRED, CAROU,ANDERSON,NILMAR, BEN ARFA, etc,pour l'attaque.EMILSON CAPACA CRIS; CLERC, REVEILLER, GROSSO etc.Quand on sait que plusieurs de ces joueurs pouvaient se retrouver dans ce club au même moment, cmaprer à la pauvrété de l'effectif actuel en quantité comme en qualité, il n'est pas difficle de conclure que ton acharnement sur MAKOUN est vraiement ridcule.
Actuellemnt, LYON ne peut pas se targuer d'avoir un effectif capable de tenir dans la durée, quand on sait que JUNHINO n' a pas été remplacé, que MALOUDA n' apas son pendant à gauche, que LISSANDRO a certe numériquement et en valeur remplacé BEN ZEMA, mais ce dernier lui pouvait s'appuyer sur FRED ou CAROU et BAROS ou encore PIQUIONNE,mais,qu'ALEXANDRO lui ne peut que s'appuyer sur GOMIS qui n'est pas une foudre de guerre.
Au milieu de terrain, le départ de JUNHINO déjà en baisse la saison dernière, n' a pas été comblé, et la blessure de TOULALAN a isolé MAkOUN puisqu'à l'évidence, KALSTROM que tu as présenté ici comme un milieu de terrain superbe, montre ses limites.C'est le même cas en défense;in manque d'effectif, là où LYON brillait par la quantité et la qualité, car, on pouvait jouer avec CAPACA EMILSON ou CRIS, sans que l'équipe se déséquilibre, alors qu'on est obligé de descendre TOULALAN du milieu à la défense.
Alors, c'est ridicule de parler de MAKOUN en ces termes là , comme si c'est son arrivée à LYON qui a baissé le niveau de cette équipe, alo

