HILARY,
Nous ne prétendons pas qu'Edel est un sain. Il ne serait de toute façon pas le premier à "couper" son âge. Mais la démarche de ce Philibert est autrement plus détestable...
Qu'on se le dise: le chantage est puni par la plupart des législations. C est un délit. Fondé ou pas.
Etant donné que nous sommes tous d'accord que cette histoire de reconnaissance de dette n'est qu'une fable (quelle idée de faire signer un papier pareil à un mineur d ailleurs!), ce monsieur est donc clairement un maitre chanteur puisque son discours c est : "paie moi ou bien je te balance".
Si ce n est le risque qu il y a de voir une procédure longue et compremettante pour Edel, à mon avis il doit porter plainte.
De toute les façons "dans le doute je me range derrière mon compatriote".
Nous ne prétendons pas qu'Edel est un sain. Il ne serait de toute façon pas le premier à "couper" son âge. Mais la démarche de ce Philibert est autrement plus détestable...
Qu'on se le dise: le chantage est puni par la plupart des législations. C est un délit. Fondé ou pas.
Etant donné que nous sommes tous d'accord que cette histoire de reconnaissance de dette n'est qu'une fable (quelle idée de faire signer un papier pareil à un mineur d ailleurs!), ce monsieur est donc clairement un maitre chanteur puisque son discours c est : "paie moi ou bien je te balance".
Si ce n est le risque qu il y a de voir une procédure longue et compremettante pour Edel, à mon avis il doit porter plainte.
De toute les façons "dans le doute je me range derrière mon compatriote".

