@Hilary
Ma soeur c'est bien bo c k tu dis mais il faut savoir nuancer les choses. Premier principe: ON NE VEND PAS LES FESSES DE SON FRERE DEHORS. QUelqu'en soit la raison.
De 2), je n'ai pas du tt aimer l'attitude de ce philibert. Ce n'est pas parce k t'as aider kelkun k tu vas te mettre à orchestrer une campagne de denigrement et de destabilisation du gars sous pretexte qu'il a refuser de ceder à ton chantage. L'ingratitude est le péché recurrent de l'Homme. C'est pour ça que si tu veux aider quelqu'un, fais le de ton coeur sans forcement attendre en retour. Si le gars est reconnaissant tant mieux, sinon continue ta vie, les bienfaits ne sont jamais vains. ça revient tjrs pas forcement de celui par qui on attendait. Donc justifier la tentative d'estorsion doublé de sabotage et de destabilisation ne justifie pas l'attitude de ce philibert. En outre je n'ai pas dedouaner Apoula de son attitude, en privé ses proches et autres le lui feront remarqué. Si lui même n'a pas encore réalise. Mais que nou ssoyons les premiers à le condamner est une pure sottise. Soeurette tu ne sais pas combien ça fait du bien quand des freres vienne te tirer d'affaire meme quand tu as tort. officiellement, moi en tant que Kmerounaise, je porte aussi plainte contre ce philibert & Co pour denonciation calomnieurse nuisant l'image de mon pays. Les blancs pensent qu'ils sont aller à l'ecole plus que qui? Nous aussi on peut creer de smotifs valables pour poursuivre les gens en justice
Officieusement, je dis back back (en cachant ma bouche, on ne sait jamais, les gens lisent sur les levres), à mes jeunes freres de penser souvent à renvoyer l'ascenseur à ceux qui ont été la pour eux.
Ma soeur c'est bien bo c k tu dis mais il faut savoir nuancer les choses. Premier principe: ON NE VEND PAS LES FESSES DE SON FRERE DEHORS. QUelqu'en soit la raison.
De 2), je n'ai pas du tt aimer l'attitude de ce philibert. Ce n'est pas parce k t'as aider kelkun k tu vas te mettre à orchestrer une campagne de denigrement et de destabilisation du gars sous pretexte qu'il a refuser de ceder à ton chantage. L'ingratitude est le péché recurrent de l'Homme. C'est pour ça que si tu veux aider quelqu'un, fais le de ton coeur sans forcement attendre en retour. Si le gars est reconnaissant tant mieux, sinon continue ta vie, les bienfaits ne sont jamais vains. ça revient tjrs pas forcement de celui par qui on attendait. Donc justifier la tentative d'estorsion doublé de sabotage et de destabilisation ne justifie pas l'attitude de ce philibert. En outre je n'ai pas dedouaner Apoula de son attitude, en privé ses proches et autres le lui feront remarqué. Si lui même n'a pas encore réalise. Mais que nou ssoyons les premiers à le condamner est une pure sottise. Soeurette tu ne sais pas combien ça fait du bien quand des freres vienne te tirer d'affaire meme quand tu as tort. officiellement, moi en tant que Kmerounaise, je porte aussi plainte contre ce philibert & Co pour denonciation calomnieurse nuisant l'image de mon pays. Les blancs pensent qu'ils sont aller à l'ecole plus que qui? Nous aussi on peut creer de smotifs valables pour poursuivre les gens en justice
Officieusement, je dis back back (en cachant ma bouche, on ne sait jamais, les gens lisent sur les levres), à mes jeunes freres de penser souvent à renvoyer l'ascenseur à ceux qui ont été la pour eux.

