@ L'UNIQUE le 16/12/2009 Ã 12:25
Même si (je parle au conditionnel) il était avéré qu'Edel a falsifié son âge, il a droit à deux circonstances atténuantes :
1. Il était mineur
2. Il se battait pour s'en sortir.
Tu ne peux pas le mettre au même niveau de culpabilité qu'un adulte qui se lance volontairement dans des manoeuvres douteuses en voulant faire son beurre sur la misère du monde.
En fait, tu considères ce problème selon un angle très bizarre.
On est tous contre la triche dans son principe, et on dénonce tout le temps ici ce qui ne marche pas dans notre pays.
Toi et quelques autres, vous avez choisi le rôle de ceux qui sont objectifs. Mais vous oubliez que l'objectivité, est une chose, l'autoflagellation systématique en est une autre.
Il y a chez nous le fléau du tourisme sexuel par exemple. Si un jour tu croises dans un hôtel de Douala un vieux et riche Blanc accompagné d'une jeune et misérable Camerounaise, vas-tu te mettre à gifler la petite en lui disant qu'elle souille son pays ?
Même si (je parle au conditionnel) il était avéré qu'Edel a falsifié son âge, il a droit à deux circonstances atténuantes :
1. Il était mineur
2. Il se battait pour s'en sortir.
Tu ne peux pas le mettre au même niveau de culpabilité qu'un adulte qui se lance volontairement dans des manoeuvres douteuses en voulant faire son beurre sur la misère du monde.
En fait, tu considères ce problème selon un angle très bizarre.
On est tous contre la triche dans son principe, et on dénonce tout le temps ici ce qui ne marche pas dans notre pays.
Toi et quelques autres, vous avez choisi le rôle de ceux qui sont objectifs. Mais vous oubliez que l'objectivité, est une chose, l'autoflagellation systématique en est une autre.
Il y a chez nous le fléau du tourisme sexuel par exemple. Si un jour tu croises dans un hôtel de Douala un vieux et riche Blanc accompagné d'une jeune et misérable Camerounaise, vas-tu te mettre à gifler la petite en lui disant qu'elle souille son pays ?

